un cumul retraite cnracl et emploi partiel, est-possible ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
violette55

un cumul retraite cnracl et emploi partiel, est-possible ?

Message par violette55 »

Bonjour,

Je suis ATSEM et je voudrai prendre ma retraite (si c'est possible pour moi de racheter les années de non titulaire) en fin d'année scolaire, mais comme ma retraite ne sera pas grosse, je me demandai si il était possible légalement, de continuer à travailler à temps partiel ?

Actuellement en tant qu'ATSEM,je fais la journée à l'école avec les maitresses mais en plus je fais du ménage et de la garde le temps de midi.et maintenant je voudrai pouvoir continuer seulement le temps passé avec les maitresses à l'école .

Est-ce possible légalement ?
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour violette55,
je pense que tu peux travailler quand tu es à la retraite, à condition que ta retraite + ton nouvel emploi, ne dépassent pas au niveau montant total, ce que tu touchais en activité. A demander peut-être à l'antenne de la CNRACL du Centre de Gestion dont tu dépends ou directement à la Caisse des Dépôts & Consignations à Bordeaux. Par contre, les personnes que je connais ont compléter avec des emplois dans le privé. A demander aussi. Aussi, fais attention, parce que je pense qu'à compter du 01.01.2009 nous n'aurons plus le droit de racheter les années Ircantec, c'est ce qu'on m'avait dit il y a quelques mois. A demander confirmation aussi si tu appelles la CNRACL. AMITIES
violette55

Message par violette55 »

Bonjour,

merci pour ta réponse et il parait que le rachat des cotisations ne se fera plus en 2009, j'espère que d'ici là mon dossier sera bouclé !
A+
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir violette55
Ne tarde pas trop pour dire à ta Collectivité de demander le dossier à la CNRACL, car ça peut-être long, surtout s'il y a plusieurs collectivités concernaient par le rachat. En plus il faut que le relevé IRCANTEC corresponde avec le relevé CRAM, & ce n'est pas toujours le cas, surtout si les déclarations ont été mal faites. J'ai eu le cas il y a pas longtemps il a fallu un an pour clôturer le dossier. Il a fallu écrire X fois à la CRAM, leur faire rectifier le relevé CRAM, & j'en oublie.....C'est un conseil que je te donne. D'autant qu'il faut que ce soit cloturer avant la fin de l'année scolaire.
Bon courage & à bientôt. AMITIES
Répondre