Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour,
j'ai une question personnelle.
Je suis en train de faire les formalités pour faire un passeport pour ma fille mineure.
Bien sur cela se fait au dernier moment, pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Je me demande combien de temps cela peut prendre, et s'il n'y a pas un moyen de faire accélérer le mouvement. en toute légalité bien sur.
merci....
3 semaines c'est déjà beaucoup trop !!!
j'ai déjà appelé la pref pour leur énoncer mon cas..... mais je ne suis pas sur qu'ils aient envie de faire quoi que ce soit.
parfois, notre Sous-Préfecture (après appel de la mairie bien-sûr) autorise les intéressés à déposer sur place la demande de passeport qui sera saisie de suite.
ainsi les délais de traitement administratifs + postaux sont évités et les personnes récupèrents ainsi leur passeport électronique au bout d'1 petite semaine en mairie au lieu des 15 jours - 3 semaines d'attente en temps normal.
poppy
Modifié en dernier par poppy le ven. 22 févr. 2008 11:11, modifié 1 fois.
Nous, notre sous-préfecture (Hérault) délivre les passeports Delphine sans aucunes difficultés.
Par contre si c'est pour les USA, faudra forcément attendre un délais de + de 15 jrs car ils sont traités à Douais (passeport électronique obligatoire).
Bonne continuation