Exament prof. adjoint technique 1ère classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VEROA

Exament prof. adjoint technique 1ère classe

Message par VEROA »

Bonjour

Si l'on passe l'examen professionel d'adjoint technique 1ère classe... et que l'on est reçu (bien-sûr)

Est-ce que la commune est obligée de nous nommer 1ère classe ou non ??? est-ce qu'on passe d'office ???

De plus est-ce que l'examen est difficile ???
(quelle est la meilleure option lorsque l'on est polyvalent dans une minuscule commune de 600 habitants...)

et Enfin, existe-t-il une préparation pour cet exament professionnel (je n'ai rien trouvé sur Internet) ou des livres ????

Merci de vos renseignements

Véronique
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,
La collectivité n'est pas obligée de te nommer. Si tu as ton examen professionnel tu es inscrit sur liste d'aptitude et libre à ton employeur de te proposer ou pas à un avancement de grade.

En ce qui concerne la préparation, je sais qu'en Moselle, onvient de recevoir les bulletins d'inscription à la préparation pour cet examen professionnel. Il faudrait voir avec le cnfpt de ton département. Regarde aussi sur http://www.cnfpt.fr car ils proposent des ouvrages de prépa à acheter, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Pour les autres questions, désolée je ne peux pas répondre :oops: .

Bonne chance

Cordialement

Nathalie
VEROA

Message par VEROA »

Merci déjà pour ses réponses...

Ce qui veut dire que l'on peut passer l'examen professionnel et y être reçu.. mais ne jamais passer 1ère classe.... ???

(ou peut-on faire appel...?? )
gondin

Message par gondin »

nommer l'agent n'est pas une obligation pour la collectivité, mais je ne vois pas pourquoi la collectivité refuserait la nomination
manug

Message par manug »

gondin a écrit :nommer l'agent n'est pas une obligation pour la collectivité, mais je ne vois pas pourquoi la collectivité refuserait la nomination
1) Parce que ce grade ne correspond pas forcément au poste. :wink: (je sais que c'est chipoter mais c'est possible).

2) Parce que l'agent ne le mérite pas (en lien avec la notation adéquate bien sûr)
veroa a écrit :Ce qui veut dire que l'on peut passer l'examen professionnel et y être reçu.. mais ne jamais passer 1ère classe.... ???
Oui
(ou peut-on faire appel...??
Non
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
gondin

Message par gondin »

je crois que ce n'est quand même pas la peine de s'inquièter pour ça....
manug

Message par manug »

gondin a écrit :je crois que ce n'est quand même pas la peine de s'inquièter pour ça....
+1 :)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Janou

examen professionnel adjoint technique 1 ere classe

Message par Janou »

Voir avec le centre interdepartemental de gestion de la petite couronne et de l'ile de france (w.w.w.cig929394.fr) , j'ai vu qu'au 2 e trimestre 2008 va paraitre des annales pour l'exam qui vous concerne.
Moi j'ai passé en 2007 le concours car il n'existait pas encore l'examen professionnel - categorie restauration, option liaison froide . je m'étais procuré les annales à cet organisme.
Pour la petite histoire, j'ai été reçue à ce concours en mai 2007 et j'attends ma nomination qui devrait avoir lieu courant avril (m'a-t-on dit dans ma collectivité). C'est sûr il faut s'armer de patience , mais ça vaut le coup de patienter.
Répondre