Rémunération FP Territoriale, Hospitalière et Etat
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Rémunération FP Territoriale, Hospitalière et Etat
Encore moi!
Autre question que je voulais poser.
Concernant la grille de salaires et autres primes incluses dans la rémunération est-ce la même chose pour les 3 corps de la Fonction Publique?
Un adjoint Adminis Cat C aurat-t-il le même salaire en territoriale, hospitalière ou état? Y aurait-il une Fonction Publique + avantageuse que les autres, par hasard??
Merci!
Autre question que je voulais poser.
Concernant la grille de salaires et autres primes incluses dans la rémunération est-ce la même chose pour les 3 corps de la Fonction Publique?
Un adjoint Adminis Cat C aurat-t-il le même salaire en territoriale, hospitalière ou état? Y aurait-il une Fonction Publique + avantageuse que les autres, par hasard??
Merci!
-
Re: Rémunération FP Territoriale, Hospitalière et Etat
Personne pour me répondre???
Bonjour,
La rémunération des fonctionnaires est effectivement basée sur un principe commun au 3 fonctions publiques.
Ainsi le traitement de base (indice lié au grade) est identique d'une fonction publique à l'autre (échelle indiciaire équivalente).
La principale différence apparait au niveau du régime indemnitaire. Sur le principe ce qui existe dans la FPE est transposable à la FPT. Mais transposable ne veut pas dire transposé. L'application du régime indemnitaire est du ressort exclusif de l'employeur ce qui créé de fortes disparités au sein même de la la FPT.
La rémunération des fonctionnaires est effectivement basée sur un principe commun au 3 fonctions publiques.
Ainsi le traitement de base (indice lié au grade) est identique d'une fonction publique à l'autre (échelle indiciaire équivalente).
La principale différence apparait au niveau du régime indemnitaire. Sur le principe ce qui existe dans la FPE est transposable à la FPT. Mais transposable ne veut pas dire transposé. L'application du régime indemnitaire est du ressort exclusif de l'employeur ce qui créé de fortes disparités au sein même de la la FPT.
La réponse est non aux 2 questions. On ne peut généraliser en terme de "fonction publique", par contre il est certain que plus la collectivité est importante plus les conditions de travail y seront avantageuses (rémunération, avantages sociaux, congés...). A l'inverse les postes sont souvent moins interessant et la marge de manoeuvre y est restreinte.Un adjoint Adminis Cat C aurat-t-il le même salaire en territoriale, hospitalière ou état? Y aurait-il une Fonction Publique + avantageuse que les autres, par hasard??
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

-
Merci beaucoup Manug!
Je ne suis pas surprise de ta réponse, je m'en doutais un peu.
C'est vrai que ayant qques années dernière moi, j'aurais tendance à vouloir prospecter des les grosses collectivités en raison du régime indemnitaire + avantageux. Redémarrer au smic et faire un trait s/15 ans de boite me fout un peu le bourdon c'est vrai et c'est normal je pense.
Je me dis réussir le concours d'adjoint p/ n'être pas mieux lotti que ça, est ce que ça en valait la peine?
Quand tu parles des grosses collectivités, tu penses à quelles structures particulièrement? Et quel montant de primes en + peut-on espérer y gagner (si je ne suis pas trop indiscrète).
Au plaisir de te lire (ou d'autres témoignages bien sur!)
Je ne suis pas surprise de ta réponse, je m'en doutais un peu.
C'est vrai que ayant qques années dernière moi, j'aurais tendance à vouloir prospecter des les grosses collectivités en raison du régime indemnitaire + avantageux. Redémarrer au smic et faire un trait s/15 ans de boite me fout un peu le bourdon c'est vrai et c'est normal je pense.
Je me dis réussir le concours d'adjoint p/ n'être pas mieux lotti que ça, est ce que ça en valait la peine?
Quand tu parles des grosses collectivités, tu penses à quelles structures particulièrement? Et quel montant de primes en + peut-on espérer y gagner (si je ne suis pas trop indiscrète).
Au plaisir de te lire (ou d'autres témoignages bien sur!)
Lorsque tu intégres la FPT il est procédé à la reprise des services antérieurs publics ou privés. Ainsi tes 15 années d'activité dans le privé se traduirons par 7.5 années d'ancienneté dans le public, c'est à dire que tu débuterais non pas au 1er échelon du grade mais au 4ème (pour un grade de cat C).Redémarrer au smic et faire un trait s/15 ans de boite me fout un peu le bourdon c'est vrai et c'est normal je pense.
C'est pas non plus l'amérique mais c'est mieux que rien.

Réussir un concours vaut toujours la peine au moins sur le long terme.Je me dis réussir le concours d'adjoint p/ n'être pas mieux lotti que ça, est ce que ça en valait la peine?
Par grosses collectivités j'entend conseil général, régional, sdis, ville de plus de 50 000 hbts. Cela dit tu seras généralement mieux traité dans une commune de 15 000 hbts que chez sa voisine de 2 500.Quand tu parles des grosses collectivités, tu penses à quelles structures particulièrement? Et quel montant de primes en + peut-on espérer y gagner (si je ne suis pas trop indiscrète).
Donner des chiffres est toujours réducteur et sujet à interprétations.
Tu trouveras l'ensemble du régime indemnitaire applicable ici. Ainsi pour un adminisratif de cat C diverses primes peuvent être appliquées ou pas (libre choix de la collectivité), et leur application (coefficient) diffère d'une collectivité à l'autre.
Suivant le poste occupé un bonification indiciaire obligatoire (NBI) peut être appliquée : accueil, régie...
Enfin beaucoup de collectivités applique une prime de fin d'année ou prime de vacances, qui là aussi varie énormément.
Dans mon cas je suis passé d'une petite collectivité (- 5000 hbts) à une structure départementale. Résultat : prime de fin d'année X 3 ; Régime indemnitaire X 2,5. Il convient de ne pas généraliser car car je pense avoir fait le grand écart (parti du pire vers le meilleur).
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

-
-