REDACTEUR EXTERNE OU 3EME CONCOURS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
silencers1

REDACTEUR EXTERNE OU 3EME CONCOURS

Message par silencers1 »

Bonjour,

Je vais passer le concours de rédacteur voie "3ème concours" le mois prochain (sans trop de conviction, me paraît hardu mais gardons confiance!!!) et question que je me pose :
Le poste de rédacteur suppose d'après ce qu'on me dit des fonctions d'encadrement.
D'ou comment en passant le concours en externe ou en 3ème concours, donc sans rien connaître à la fonction publique être apte à encadrer des personnes cat c en poste depuis plusieurs années et connaissant certainement mieux que vous??? Là, il ya qque chose que je pige pas...
Si ce sont les personnes "sous tes ordres" (n'aimes pas trop cette expression mais c'est un peu ça qd même) moins bien rémunérées que toi qui doivent un peu t'apprendre le métier, ça fout mal, non???

Merci à tous ceux qui pourront me donner leur point de vue sur la question. :roll: Et bonne journée ensoleillée!
silencers1

Re: REDACTEUR EXTERNE OU 3EME CONCOURS

Message par silencers1 »

Personne pour me donner son avis???
manug

Message par manug »

silencers1 a écrit : Le poste de rédacteur suppose d'après ce qu'on me dit des fonctions d'encadrement.
Pas nécessairement mais c'est fort probable. On attend à coup sûr d'un rédacteur qu'il soit en mesure de traiter un dossier de A à Z.
D'ou comment en passant le concours en externe ou en 3ème concours, donc sans rien connaître à la fonction publique être apte à encadrer des personnes cat c en poste depuis plusieurs années et connaissant certainement mieux que vous??? Là, il ya qque chose que je pige pas...
Il faut bien commencer quelque part. :wink:

De plus te ne peux pas "rien connaître" ! Manquer d'expérience c'est possible et même courant mais si en plus tu ne connais rien :

1) tu as de grandes chances de rater le concours
2) si tu réussi le concours tu auras toutes les peines du monde à trouver un poste.

Grosso modo le manque de "connaissances" du milieu professionnel doit, chez un rédacteur, être pallié par des qualités personnelles (adaptabilité, qualité rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse, motivation...)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
veridis

Message par veridis »

juste une question les redacteurs sur postes ont des formations non ?
@ +
manug

Message par manug »

Par "rédacteurs sur postes" tu entends "nommés" ? :?

Si oui ,effectivement la nomination stagiaire entraine une formation obiligatoire dite "initiale", qui vient d'ailleurs d'être réformée et dont nous attendons toujours les décrets d'application.
Le mieux est de contacter le CNFPT pour en savoir plus.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Lolotte63

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Si tu passes le concours en 3ème voie, c'est que tu as une expérience qui équivaut à un cadre B dans la fonction publique.
J'ai passé le concours en 3ème voie l'an dernier, je me suis plantée :evil: . J'ai fait une demande pour le préparer avec le cnfpt cette année, d'autant que j'occupe en remplacement un poste de rédacteur.
De toute façon, il y a des formations obligatoires à suivre lorsque l'on est stagérisé en cadre B.
silencers1

Message par silencers1 »

Merci beaucoup à tout le monde pour vos remarques, ça me rassure!!! :)
Répondre