Pb de musique au bureau

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
globule

Message par globule »

:) autre idée, fais lui mettre des écouteurs ou mets les toi-même! (là ce serait plutôt les boules quiess :lol:
désolée j'là trouve drôle!

j'ai lu qu'au Canada 74% des gens écoutent la musique au bureau! du moment que cela ne gène pas l'entourage, c'est agréable un peu de musique, cela adoucit les moeurs dit-on!

bref je compatis! essaye avec l'acmo si vous avez, le bruit au travail a une règlementation! surtout au niveau des décibels!

plus sérieusement:
Les limites d’exposition professionnelle précisent les niveaux maximaux de pression acoustique et les durées maximales d’exposition auxquelles pratiquement tous les travailleurs peuvent être soumis de façon répétée sans effet négatif sur leur aptitude à entendre et comprendre la parole normale. Une limite d’exposition professionnelle de 85 dB pendant 8 heures devrait protéger la plupart des gens contre un déficit auditif permanent provoqué par le bruit après 40 ans d’exposition professionnelle

bon courage
Li

Message par Li »

Bonjour à tous !
Je viens vous faire part de mon grand soulagement :
Après que ma collègue soit arrivée, ait baissé la température de la pièce (par pure méchanceté :?: deviendrais-je parano ?) et mis sa musique ripou..., on m'a enfin... changéeeeeeee de bureauuuuuuuu !
:P Youppi, je déborde de joie et de bonne humeur, d'autant que mes orteils, mes doigts et mon nez se désangourdissent peu à peu ! Yesssss ! Mes collègues sont gentilles, courtoises, agréables, l'ambiance est détendue, cordiale mais studieuse... aaaaaaaaaaaaaaah !
Merci encore mille fois pour vos conseils avisés et vos messages réconfortants !
Et une pensée émue pour la dame qui me remplace... espérons qu'elle sera du goût de la méchante de service... :?
Salut à tous :D
Pachounette

Message par Pachounette »

Bon alors, avez-vous profité de son absence pour désinstaller la carte son ?

Ou alors juste percer les hauts parleurs au trombone ?

Votre histoire est hallucinante.

Vous devrier vous procurer un sifflet et lui en filer un bon coup dans les oreilles.

Bon courage pour la suite.
Li

Message par Li »

A ma grande honte j'avoue n'avoir rien fait... Je ne suis pas qq de rencunier, mais j'espère avoir suffisamment de hargne contre cette mégère sous peu pour lui faire une crasse... l'idée de la carte son reste en tête de liste... ans quelques temps... Toujours est-il que par pitié pour mes collègues qui se les pèlent en silence dans son bureau, j'augmente la température dès que je passe devant et qu'elle est pas là, ce qui est fréquent... bah, c'est lâche, mais ya pas de petit plaisir... !

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec vous, c'est hallucinant : moi je change de bureau, OK, c'est bien je ne la subit plus... mais elle n'a aucune conséquence. Le chef serait-il un peu lâche lui aussi ?
george

Message par george »

Je suis content pour vous, vous allez pouvoir être productive!!! :lol:

Mais ce qui m'inquiète c'est que vos responsables ont déplacé le problème et non résolu. Maintenant une autre personne devra subir ce petit démon :twisted: . Ils ont préféré vous changer de bureau car ils ont du avoir peur. Et votre ancienne voisine de bureau reste la grande gagnante en faisant ce qu'elle veut!!! Super la hiérarchie :roll:

Bonne continuation et quelle histoire!
George le jardinier.
Li

Message par Li »

merci :D
Bon quand je serai le chef, ça rigolera plus j'vous l'dit :lol: :lol:
A bientôt !
Jessica

Re: Pb de musique au bureau

Message par Jessica »

C'est bien que tu ais pu changer de bureau !
Tu travailles dans quel service ?
chfevrier

Message par chfevrier »

Bonjour, ce genre de problème doit être réglé dans le cadre du CHSCT, il faut contacter les représentants du personnel qui y siège pour: d'une part intégrer cette problématique dans le registre de sécurité comme élément pouvant à terme avoir des répercutions sur la santé des agents et d'autre part demander à mettre en place un règlement intérieur qui intègre ce problème.

CF
Yannis

Message par Yannis »

En tant qu'informaticien, je réagirais (et réagis d'ailleurs) comme cela:
Ecouter la radio n'est en soi, pas interdit sur un lieu de travail. Seulement les gens passent bien souvent par internet et c'est là ou ça devient intéressant. Ecouter une radio en ligne demande un certain débit sur le réseau interne. Je bloque tout simplement les flux audio et si par malheur on viens se plaindre je peux facilement rétorquer : "Oui mais le fait d'écouter la webradio consomme un certain débit au détriment des applications indispensable au bon fonctionnement".

Ok c'est un peu vache mais on ne peut strictement rien faire face à ce genre de réponse ^^
Répondre