Pb de musique au bureau

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Li

Pb de musique au bureau

Message par Li »

Bonjour,
Je voudrais un petit conseil :
J'ai été installée dans un bureau avec 3 collègues les plus anciennes de ma collectivité. L'une d'elles met la musique à fond toute la journée, même si elle n'est pas là, braille comme un veau (enfin, ça c'est tous ceux qui passent dans ce bureau, allez savoir pourquoi), et téléphone toujours sur haut parleur (entre les biiiip biiip biiiip, les conversations et la musique, dur dur de se concentrer).
Je lui ai demandé de baisser un peu, mais quand je lui parle, elle fait comme si je n'existais pas (elle a même engueulé une dame qui me disait bonjour hier, une vraie dingue). Je crois que je n'aurais rien dû dire, elle est trop contente de pouvoir me casser les pieds. Elle fait même des heures sup à jouer aux cartes pour m'emm... plus longtemps ! (ça c'est qd même un peu comique !)
Bref, quelles solutions d'après vous ? Je ne trouve rien sur la musique au bureau (à part du positif... mais là, ya des limites, c'est de la musique traditionnelle, super répétitive, ça me tape sur le système !).
Merci de votre aide :wink:
manug

Re: Pb de musique au bureau

Message par manug »

Bonjour,

1) Qu'en pense votre responsable hiérarchique ? Perso écouter de la musique sur son lieu de travail n'est en soit pas acceptable. Il y a un temps et un lieu pour tout.

2) Qu'en pensent vos collègues ? Si leur ressenti de la situation se rapproche du votre il faut en faire part à votre hiérarchie.

Cela dit ce ne serait pas la première fois qu'une autorité hiérarchique reste "vissée sur son c*l" pour éviter un conflit avec un agent. :cry:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Li

Message par Li »

Et bien il a rigolé et m'a dit "ah oui, vous vous retrouvez avec les plus anciennes du service"...
Pour info, la précédente qui était à mon bureau s'est faite agresser physiquement. Aucune suite, mais elle a réussi à changer de bureau.
Je suis assez d'accord sur la musique : sauf si concensus général, il faut éviter. Les deux autres personnes ne disent rien, et ne diront rien de toute façon.
Donc aucun texte n'existe sur le sujet ?
Je craque, à onze heure et quart, tout le monde est parti, sauf la musique, et j'ai dû continuer à travailler comme ça. Heureusement elle ne travaille pas le vendredi après midi, je vais être enfin tranquille.
Comment bloquer discrètement le logiciel multimédia ?? :twisted:
J'en suis là !
Merci pour votre réponse en tout cas.
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

Je compatis...

Dans mon bureau, il y a les finances (2 agents), les Marches Publics (1 agent) et moi même RH et Affaires Générales (et souvent standard bis)...
Et parfois, on fait office de Bureau des pleurs, Bureau des Réclamations, Réception des Appels d'Offres, Salon de thé...
Alors forcément, y a des jours où l'on supporte bien (les jours où il fait beau, les oiseaux chantent, les chefs sont absents et la charge de boulot est moindre..) et y a des jours où l'on supporte pas (jour de paye + envoi du conseil + standard + machin qui passe parce qu'il est pas assez payé -comme si j'y pouvais grand chose....) !!!!

Alors que faire ?? Chez moi, rien !! On fait avec parce qu'au final, c'est vivable !!

Pour vous, piégez son ordi, ... un bon virus !!!! Débranchez lui les hauts parleurs... Pétez un plomb et passez son écran par la fenêtre....
J'en plaisante bien entendu ... mais j'ai déjà été confronté aux "vieilles" bien accrochées à leur poste de fonctionnaire qui pourrissent la vie des autres en attendant leur retraite non méritée et FRANCHEMENT je suis de tout coeur avec vous...
La seule chose que je vois si le dialogue ne fonctionne pas, c'est la frappe stratégique : le DRH ou le DGS, une bonne fois pour toute. C'est certain que çà envenimera la situation mais au moins çà aura le mérite d'être clair !

Bon courage
Li

Message par Li »

Merci pour votre message, qui m'a bien fait rire, ça fait du bien !
:)
Un informaticien m'a conseillé de désinstaller la carte son, je sais pas si je vais oser, mais ce qui est sûr c'est que je vais en effet faire un écrit au DRH (pas au DGS car il m'a beaucoup aidée jusqu'ici, et je voudrais pas lui sortir par les yeux...!)
Aujourd'hui, j'ai eu droit à 5min de bonne musique alleluïa ! Mais bon, elle a dû voir que j'aimais bien, ya re de la daube !
En plus la clim' a été baissée on se caille... (je précise que je suis sous les tropiques)
Depuis une semaine, productivité = ZERO... pfff, yen a une payée à rien foutre et à casser les pieds aux autres et une payée... à trouver comment travailler dans le calme et sans moufles... donc on peut dire à pas en faire beaucoup non plus...
N'importe quoi ! :roll:
Merci pour vos messages en tout cas, même si ça parait invraisemblable qu'il n'y ait pas de texte pour pouvoir juste travailler !!
:oops: :oops:
george

Message par george »

Bonjour,

L'employeur a des obligations concernant l'environnement de travail, notament sur le niveau sonore:

Réduire le bruit dans les locaux : obligations des chefs d’établissement
- Mise en œuvre de principes généraux de prévention
- Réduire le bruit dans les locaux
- Utiliser les locaux conformément à leur destination.
source inrs.fr

Vous pouvez en parler à la médecine du travail: problème de concentration, énervement, maux de tête (?)...
Nous sommes là pour travailler dans les meilleurs conditions et vos responsables sont là pour les mettre en oeuvre. Mais je sais que ce n'est pas facile de changer les habitudes des "anciens". :shock:
Bon courage.
George le jardinier.
Li

Message par Li »

Merci, je vais essayer de creuser dans ce sens...
Ceci dit, j'ai fini par baisser la musique alors qu'elle était comme d'habitude sortie, et bien, nous y sommes, elle me parle enfin, j'ai eu droit aux propos racistes... rentre chez toi, les bonnes voitures restent à paris (je cite), je sais ce que tu es, etc... j'ai rigolé et lui ai dit "ah vous me parlez maintenant", mais bon, ça m'énerve de me laisser faire qd même.
george

Message par george »

Là ça devient grave. Elle tiens des propos racistes. [-X
Votre direction DOIT faire quelque chose.
Un conseil ne vous énervez pas, restez calme et notez bien ce qu'elle dit et si possible trouvez des témoins.
Bonne chance.
George le jardinier.
manug

Message par manug »

Innacceptable ! Pète lui les genoux :lol:

George a raison, ta hiérarchie doit prendre ses responsabilités.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
wombie

Message par wombie »

Les enceintes autonomes des ordinateurs supportent assez mal l'immersion ou les trombones à travers la mousse de façade...

a la dixième paire d'enceintes, son porte-monnaie ou votre responsable informatique devraient réagir.

Sinon, une manipulation malencontreuse avec l'arrosoir en abreuvant les plantes vertes du bureau...

Plus simple, triturer suffisamment le fil d'enceinte pour en altérer le blindage et flinguer le son.

Bon, ça, ce sont les approches soft parce que pour ma part, ça fait longtemps que je lui aurait fait bouffer ses enceintes à cette c...

Bon courage
Li

Message par Li »

Merci pour vos messages... :)
Malheureusement, pas d'enceintes... c'est le haut parleur de l'ordi, je peux qd même pas lui péter, même si j'avoue avoir envie de balancer deux trois coups de masses de temps en temps...! Sur le haut parleur du téléphone aussi tiens... :twisted:
Je pense plutôt désinstaller sa carte son (ai demandé en vain accord directeur, mais bon) si on m'a pas déménagée cet après midi. Elle est tellement débile qu'elle devrait mettre un moment à trouver (10-15 ans à la louche)... et puis qd le service informatique en aura marre de se déplacer pour ça...!!
Hiérarchie : a demandé arrêt musique sans succès... la honte sur sa famille sur trois génération, mais s'est pas démonté : "rooo, je vais demander à ses supérieurs directs de faire qqchose" !!! le mec il est DRH, il dit qu'il va demander au chef de service de régler la question, tout va bien !
J'ai dit que j'étais prête à porter plainte pour diffamation et injures racistes..., même réponse, et ce matin, rien n'est fait évidemment... affaire à suivre.
En même temps ai-je envie de ma casser la tête pour une tâche pareille ? :twisted: :roll:
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

On suit jour après jour vos aventures et je vois que nous commençons tous à avoir des idées pour calmer votre voisine !!

Je ne suis pas très douée en informatique donc je pense que des plus pros que moi finiront par vous trouver une solution radicale...

Je tente pour ma part de trouver des infos juridiques...

Bon courage à vous et tenez nous au courant !
Li

Message par Li »

Merci beaucoup pour vos messages, vraiment, ça a le mérite de me détendre !
J'ai envoyé un mail au dirlo pour reprendre l'énoncé des problèmes en utilisant les infos que vous m'avez données sur les obligations du chef d'établissement, et annoncé que je pensais faire appel à la médecine du travail.
Bon, là je suis moins remontée : je suis seule dans le bureau le vendredi après midi, et c'est caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme... il faudrait pê que je me remette au boulot d'ailleurs, profitons en ! :roll:
Laurent

Message par Laurent »

:-({|= Prétend que tu commences à apprendre le violon et répète au bureau pendant ta pause.
Ca devrait réjouir ses oreilles :D.
Li

Message par Li »

:lol: :lol:
Ah, ça c'est sûr qu'un ptit air de crincrin, ça adouçit les moeurs !
Répondre