Bonjour,
J'ai quelques doutes sur la légalité du statut que me donne actuellement ma collectivité territoriale d'accueil :
Auxiliaire de puericulture, je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. J'ai suivi mon conjoint et obtenu une disponibilité. J'ai été recrutée par une mairie sous un statut " étrange " : dans l'attente d'un poste libre, ils me donnent un statut de remplaçante (donc payée à l'heure) par signature d'arrétés du maire. Je ne suis donc même pas sous contrat, et ne peux prétendre à des congés payés. Est-ce normal ?
Deuxièmement, serais-je prioritaire compte tenu de mon statut de titulaire FPH lorsqu'un poste fixe se libérera ? (par rapport à d'autres remplaçantes plus anciennes que moi)
Enfin, je me marie cet été, et le bureau qui s'occupe de mon dossier ne veux pas m'occtroyer de jours exceptionnels pour mariage car je ne suis que remplaçante. Est-ce normal ?
Merci de votre aide ...
titulaire FPH et contractuelle FPT par disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Auxiliaire de puericulture, je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. J'ai suivi mon conjoint et obtenu une disponibilité. J'ai été recrutée par une mairie sous un statut " étrange " : dans l'attente d'un poste libre, ils me donnent un statut de remplaçante (donc payée à l'heure) par signature d'arrétés du maire. Je ne suis donc même pas sous contrat, et ne peux prétendre à des congés payés. Est-ce normal ?
L'arrêté est un contrat (ils doivent y stipuler les dates de nomination, le poste occupé ainsi que l'indice de rémumération). Tes congés payés eux doivent apparâtre sur ton bulletin de salaire (10%).
Non.Deuxièmement, serais-je prioritaire compte tenu de mon statut de titulaire FPH lorsqu'un poste fixe se libérera ? (par rapport à d'autres remplaçantes plus anciennes que moi)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé