Concours Redacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pedrag11

Concours Redacteur

Message par pedrag11 »

Je vais passer le concours de redacteur et je voudrais savoir si en interne on peut le passer dans plusieurs departements ou uniquement dans celui dont on depend.
QQun pourrait il m'informer sur la difficulté de ce concours en interne ainsi que la préparation adequate et diverses subtilités .
Merci d'avance
gugus

Message par gugus »

bonjour,

tu peux le passer dans tous les départements que tu veux, mais en général, c'est un concours avec des dates uniques au niveau national, il a lieu partout les mêmes jours.
pour tes autres questions, je ne peux répondre, l'ayant passer en externe.
je laisse la main :)
bon concours
pedrag11

Message par pedrag11 »

Merci gugus.
Qqun pourrait il m'informer des caractéristiques et de la difficulté de ce concours en interne?
manug

Message par manug »

Salut,

Qu'entend tu par "caractéristiques" ? La nature et le programme des épreuves sont disponibles ici.

Pour ce qui est de la difficulté, c'est très subjectif. Comme tout concours il subsiste une part de chance (choix du sujet à l'oral) mais il ne faut pas perdre de vue qu'un concours se prépare avant tout et que les touristes n'y font en général pas de vieux os.

Cela dit la préparation sera plus ou moins lourde suivant les personnes en fonction de leur parcours scolaires et professionnel.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre