question conges pour evenements familiaux?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
utopiste

question conges pour evenements familiaux?

Message par utopiste »

l'hospitalisation pour enfant ,même majeur donne droit a trois jours de conges exeptionnels,peut on considérer que pour un accouchement il y a hospitalisation?
marquixanes

Message par marquixanes »

BONJOUR UTOPISTE,
Les jours exceptionnels pour évènements de famille ne sont pas les mêmes pour toutes les collectivités, d'ailleurs ce n'est pas octroyé d'office, les textes disent que la Collectivité PEUT accorder des jours exceptionnels mais pas DOIT. Chaque Collectivité doit donc établir un arrêté qui fixe ces jours dans le détail. Dans notre Collectivité nous n'avons pas droit à des jours pour enfants majeurs. Personnellement si vous avez droit à ces jours, je l'assimilerai aussi à l'accouchement puisqu'il y a hospitalisation. Tu demandes tu verras ce qu'on va te répondre.
Je te fais un coucou particulier parce que j'habite en Midi-Pyrénées mais mes parents étaient originaires du petit village au pied du Canigou du nom de mon pseudo. AMITIES.
utopiste

Message par utopiste »

ce fameux "CANIGOU" bien vrai que l'on peut en être fier!!
Pour l'histoire de ces jours de congés,je suis bien embétée,j'ai appellé le centre de gestion,j'ai été reçue comme un chien,j'ignorais vraiment qu'ils "n'étaient pas là pour ça",il faut d'aprés eux que je me renseigne auprés du secretaire de mairie,mais les relations étant spéciales,je voudrai tout simplement leur servir ma demande sur un joli plateau juste le moment voulu( 'bien entendu si j'en ai le droit) il faut surtout pas que je fasse une gaffe'je suis atsem et donc agent communal)
merci beaucoup pour la réponse,vous semblez penser comme moi que oui il ya hospitalisation
Répondre