Mutation agent hospitalier vers agent territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Victor

Mutation agent hospitalier vers agent territorial

Message par Victor »

Bonjour,
Je suis contractuel (CDI) depuis 3 ans au sein d'un hopital et je viens de trouver un poste dans une mairie. La cellule emploi de la mairie me dit qu'elle ne peut pas me recruter car je ne suis pas titulaire de mon poste à l'hopital. Existe-t-il des passerelles pour un contractuel hospitalier vers la fonction térritorial ?
Merci
Laurent

Message par Laurent »

Qu'ils ne recrutent pas en tant que fonctionnaire titulaire, ça semble normal.
La possibilité serait peut-être d'être recruté en tant que contractuel dans l'attente de la réussite à un concours de la fonction publique territoriale...

Bon courage.
Dominique

Message par Dominique »

Comme vous êtes contractuel (plus probablement en CDD qu'en CDI), vous ne pouvez prétendre aux mesures statutaires pour le passage d'une fonction publique hospitalière vers une fonction publique territoriale (détachement). Par contre rien n'empèche de vous recruter directement sur un emploi de catégorie C sans concours (agent administratif, agent d'entretien) ou sur une base contractuelle . :wink:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Totor

Message par Totor »

Je ne suis pas en CDD mais en CDI depuis plus de 3 ans et sur une grille de technicien supérieur principal hospitalier, donc catégorie B.
La mairie me soutient qu'elle ne peut me recruter en contractuel que pour 1 an car après le poste est à nouveau ouvert pour recuter un titulaire !!!
Dommage de quitter mon CDI pour un CDD d'un an. :cry:
Invité

Message par Invité »

Dommage mais c'est la mairie qui décide...
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup du renseignement !!! lol
Répondre