CDD quelles conditions pour en sortir plus tôt?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DMD

CDD quelles conditions pour en sortir plus tôt?

Message par DMD »

Je suis en contrat (CDD) dans une collectivité territoriale, et ai des propositions par ailleurs (dans le privé), je ne suis pas titulaire, je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité pour "démisisonner" ou en tous cas, sortir plus tôt (terme fin avril).

Ces propositions incluent des CDI, et je sais que cela constitue une raison (dans le privé) pour écourter un CDD.
chamade

Message par chamade »

sauve toi....
DMD

Message par DMD »

C'est bien ce que j'entends faire, mais je veux le faire bien... juridiquement parlant.
manug

Message par manug »

Bonjour,

Tu peux tout à fait démissionner. Les termes de cette fin de contrat anticipée devraient figurer dans ton arrêté ou contrat d'embauche.

Si ce n'est pas le cas la durée de préavis dépend de la durée de ton contrat (+ ou - de 6 mois)

Les différents cas de figure sont évoqués dans ce post :wink:

La fonction recherche est votre amie
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
DMD

Message par DMD »

Merci!!!
jena

Message par jena »

Y a aucun préavi a donner quand on est en période de CDD?

Mon contrat se finit fin juin, je ne sais toujours pas ce que mes chef comptent faire de moi ca m'angoisse énormement (et vu le si peu d'annonces dans mon département j ai peur de pas retrouver de travail)

On me fait un peu tourner en bourique depuis un an et demi de cdd, je commence à en être fatiguée.
manug

Message par manug »

jena a écrit :Y a aucun préavi a donner quand on est en période de CDD?
:shock: Ben relis mon post :wink:
manug a écrit :Les termes de cette fin de contrat anticipée devraient figurer dans ton arrêté ou contrat d'embauche.

Si ce n'est pas le cas la durée de préavis dépend de la durée de ton contrat (+ ou - de 6 mois)

Les différents cas de figure sont évoqués dans ce post
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre