Changement d'emploi en période de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
R

Changement d'emploi en période de stagiairisation

Message par R »

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce forum avec l'espoir de trouver des conseils avisés.

Stagiaire depuis novembre sur un poste d'ingénieur territorial dans une commune, le montant des primes qui me sont allouées est très faible au regard de la rémunération moyenne des ingénieurs de la collectivité.

Après plusieurs tentatives de négociation pour revaloriser ma rémunération, je suis face à un mur.

D'un autre côté, j'ai été contacté par une autre collectivité qui me propose une rémunération sensiblement meilleure et des conditions de travail également plus favorables.

Du coup, je voudrais savoir:

1 est il possible de demander une mutation pendant sa période de stage et dans quelles conditions, quels sont les textes afférents?

2 est ce que cette formule présente un risque, est vécue sereinement par les collectivités... ?

Je vous remercie pour vos réponses et conseils que j'espère nombreux! ;)

R
claire

Message par claire »

Il me semble que tu peux changer de collectivité pendant la période stage, mais tu devra refaire tes 12 mois de stage.

Tu demande une mutation et ta collectivité "d'accueille" devra te faire passer ta formation initiale.

Concernant tes primes que percois tu ? ISS et la PSR, as tu un 13 mois ?
R

Message par R »

Salut et merci pour ta réponse. Si jamais tu as des références en matière juridique, je suis prenneur!

Pour info, ISS + PSR = 300 €, pas de treizième mois :(
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonjour,

La mutation ne concerne que les fonctionnaires titulaires donc les agents stagiaires ne peuvent être mutés ; recommencer un stage dans une autre collectivité implique une démission de l'ancienne et un nouveau recrutement dans la nouvelle ; encore faut-il être toujours inscrit sur la liste d'aptitude du concours ; je ne me rappelles plus si on est rayé des LA au recrutement ou à la titularisation.
Le mieux est d'attendre d'être titularisé pour rechercher un autre emploi et une collectivité plus rémunératrice ; en plus maintenant en cas de mutation dans un délai < à 3 ans , la collectivité d'accueil doit rembourser à la collectivité d'origine les frais de formation.
C'est vrai qu'un régime indemnitaire de 300 euros pour un ingénieur , c'est pas terrible !!!!!!!!!!
R

Message par R »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je n'avais effectivement pas vu l'aspect liste d'aptitude...

Est ce que l'un d'entre vous dispose de références de textes pour que je sois un peu plus solide sur le sujet?

Une autre collectivité me propose un régime indemnitaire doublé et dans mon secteur géographique. J'ai peur de m'enterrer dans ma collectivité si je ne change pas maintenant mais j'ai du mal à mesurer les risques.

D'avance merci ;)
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonjour,
Le risque principal est que ton nouveau recrutement soit remis en cause par un contrôle de légalité pointilleux même si une nouvelle collectivité te recrute de toute bonne foi.
Il faudrait être sûr que donner sa démission d'une collectivité d'entraîne pas radiation de la liste d'aptitude et là je n'en suis vraiment pas sûr.
A vérifier absolument, peut-être auprès du CNFPT.
Sinon étant stagiaire , tu es régi principalement par 3 textes , le décret 92-1194 relatifs à tous les agts stagiaires, le décret portant statut du cadre d'emplois des ingénieurs et le décret 2006-1695 applicables au A de la FPT mais il faudrait surtout les dispositions relatives au LA.
Bonne fin de journée
R

Message par R »

Merci à toi pour ces infos, je vais voir si j'y trouve mon bonheur! ;)
Répondre