avis concours technicien

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
spacer
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 16:26

avis concours technicien

Message par spacer »

Bonjour,

voila, je suis Technicien contractuel depuis 4 ans (sur poste informatq). J'ai passé le concours 3 fois :

- 1er : sans conviction (pour voir)
- 2ème : avec formation au concours (rétamé à l'écrit)
- 3ème : rétamé à l'oral

A votre avis la troisième voie est-elle plus facile ? Votre avis ?

Merci par avance
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: avis concours technicien

Message par veridis »

Bonjour,

as tu essayé de passer le concours "sur titre" ? Cette option te donne la possibililté de ne pas avoir d'épreuve pratique et de passer directement à l'oral... Renseignes toi la prochaine fois auprès du cdg ou du cnfpt.

@ plus
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

concours sur titre ?
jamais entendu parler de cette possibilité... et j'ai beau regarder les plaquettes, je ne trouve pas, es tu certain de ne pas l'orienter dans une mauvaise voie ?
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Message par veridis »

bonjour,

j'ai passé le concours d'agent technique option PAO sur titre il y'a deux ans sur Paris. Le principe est le suivant :

sur présentation d'un ou plusieurs diplômes homologués de niveau 5 ou plus, le candidat passera que l'épreuve d'admission ainsi qu'une épreuve orale.

maintenant il faut voir si cela est possible dans la spécialité qu'il choisira.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

attention, il parle de concours de technicien, pas d'agent technique
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Message par veridis »

certe, mais peut être que cela est aussi valable pour lui, c'est pour cette raison que je lui ai conseillé de s'informer auprès du cnfpt ou du cdg organisateur du concours.

:)
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

ça ne l'engage à rien, c'est vrai, mais je suis presque certain que cela n'existe pas
Répondre