Harcélement de la part de mon supérieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Harcélement de la part de mon supérieur

Message par Arkantos62 »

Bonjour a tous,

Je suis victime depuis un bon bout de temps maintenant de harcélement de la part de mon supérieur hiérarchique. Le soucis est que la j'arrive au bout, je n'arrive meme plus à faire mon travail (manque de motivation), manque de gout. et ne sais plus quoi faire, je n'ose pas poser en maladie car sinon dans la journée qui suit je suis controlé. Je pense déposer une plainte pour harcélement moral, j'ai tous les courriers que j'avait adressé au Maire et quelques collègues qui peuvent témoigner (dont deux en arrets maladies). J'ai lu sur le net que seul le médecin du travail pouvait prendre contact avec mon médecin traitant afin de prescrire un arret de travail .... quelqu'un peut il me renseigner ....
pat2827

Message par pat2827 »

Commence par recueillir par écrit les témoignages de tes collègues (les écrits restes ,les paroles s'envolent )
Ensuite ,adresse toi au médecin du travail ,et a un syndicat de ton choix.
Arkantos62

Merci Pat

Message par Arkantos62 »

Merci pour ta réponse
michel33

Message par michel33 »

bonjour,
victime moi même d'un harcélement moral par mes superieurs, au bout de 7 années de recul je te conseille de glaner tous les temoignages de tes collegues.Attention chaque temoignage doit etre precis et significatif accompagné de la photocopie de la carte d'identité du témoin.En ce qui concerne un dépot de plainte je pense qu'il est bon de le faire avant d'entrer dans la spirale des déboires physiques et psychologiques lié au harcélement.....ce que je n'ai pas su faire au départ.Aprés il te faut intenter une action de plein contentieux aupres du TGI de ta region, ne te contente pas du TA, pour moi il s'est déclaré incompétent....voilà qqs idées et surtout courage
Michel
....et bienvenu au club (sourire)
Répondre