besoin de conseils

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
goudette

besoin de conseils

Message par goudette »

Bonjour,

je suis fonctionnaire d'état depuis 10 ans. Je fais des trajets quotidiens fatiguants, pour me rapprocher de chez moi j'ai eu l'idée de faire un détachement.
j'ai donc pris RV avec notre maire pour voir s'il était possible de faire un détachement en mairie.
à ma grande surprise il m'a dit que s'il était réélu, vu ses projets pour la ville, il aurait besoin "d'embaucher" et qu'il était intéressé par ma candidature, il m'a donc demandé de faire une demande écrite et de faire d'ores et déjà ma demande de détachement auprès de mon administration.
en suivant il a appelé le DRH pour qu'il me reçoive tout de suite et me renseigne sur les salaires et autres.
j'ai donc préparé mon dossier et je vais transmettre ma demande de détachement cette semaine à ma hiérarchie.
pouvez vous me dire comment se passe un détachement en mairie (durée du détachement avant que l'on puisse demander une intégration etc ...)
je suis contente parce que ça me permettrait de travailler près de chez moi alors qu'actuellement j'ai 3 heures de transports par jour.
merci de vos réponses
pat2827

Message par pat2827 »

Si j'ai un conseil a te donner ,assure toi que tout les papiers soient signées avant les élections.
(si par malheurs ton maire n'était pas réélu ,tu pourrais rencontrer des difficultés)
Répondre