Je suis Titulaire de la fonction publique(mairie) et j'ai déménagé sur la belgique en mai 2007.
depuis cette date mon employeur était censé me faire un prélèvement à la source, pour le paiement de mes impôts..
A savoir dans mon cas il y a une assurance d'environ 65 euros (que je paie tous les mois). Mon employeur a oublié de me prélever
cette assurance, et me réclame donc aujourd'hui de leur rembourser 8 mois d'assurance.
J'ai recu un courrier des impots me réclamant de leur payer mes impôts, ce qui m'a interpellé (je ne suis plus censé recevoir de courrier des impôts
puisque mon emlpoyeur doit me faire un prélèvement directement sur ma fiche de paie.
Je téléphone donc à ma DRH en leur demandant des explications et ont me répond "bah on a fait une erreur et on a oublié de te prélever...."
On me donne le choix de mes déduire 65 euros de ma fiche de paie, a savoir pendant 7 mois deux fois 65 euros (l'un pour mon assurance, puisque mon dossier est à jour,
l'autre pour le remboursement), ou de me sucrer ma prime de juin.....
dois je payer les pots cassés ???...
Merci de vos réponses.
Desolé si je n'ai pas posté au bon endroit !!
Peut-on me reclamer de l'argent versée sur ma paie?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Nul n'est infaillible en ce bas monde ; ni même l'agent qui "fait la paye"...
Je vais me faire l'avocat du diable... Ils ont oublié de vous prélever mais, vous non plus, vous n'avez pas vérifié votre fiche de paie !! Vous avez cassés les pots ensemble; mais vous êtes seul à en ramassez les morceaux ... et les 65 € que vous avez "économisez" pendant 7 mois, vous devez les verser maintenant !
Une dernière solution s'offre à vous... Demandez au Trésor Public un échéancier plus étalé que 7 mois pour régulariser votre situation.
Bonne chance !
Je vais me faire l'avocat du diable... Ils ont oublié de vous prélever mais, vous non plus, vous n'avez pas vérifié votre fiche de paie !! Vous avez cassés les pots ensemble; mais vous êtes seul à en ramassez les morceaux ... et les 65 € que vous avez "économisez" pendant 7 mois, vous devez les verser maintenant !
Une dernière solution s'offre à vous... Demandez au Trésor Public un échéancier plus étalé que 7 mois pour régulariser votre situation.
Bonne chance !