travail pendant les heures de récupération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PITOUNE

travail pendant les heures de récupération

Message par PITOUNE »

Bonjour,
je suis contractuelle depuis bientôt 4 ans dans une communauté de communes, mon temps de travail est annualisé. En 2007, j'ai effectué pas mal d'heures supplémentaires, que je demande à récupérer sur 2008.
- je voudrais les poser mais mon employeur souhaite plutôt me les payer, puis je refuser ce paiement et les poser quand même ?
- est ce qu'on peut m'empêcher de poser ces heures toutes ensembles ?
- est ce que je peux exercer un autre emploi (agricole) à temps plein pendant que je suis en récupération ? même question si je suis en congés ?
Merci d'avance, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce sujet....
Pitoune
PITOUNE

help !

Message par PITOUNE »

Personne pour m'aider ???
J'ai du mal à trouver des informations, et j'ai peur que nous n'allions au conflit direct. Qu'est ce que je risque si je pose quand même ces heures toutes en même temps alors que mon Président à refuser ? (j'ai 450h de récupération...)
pat2827

Message par pat2827 »

Sans feuille de congé dument remplie et signée de ta hiérarchie.
tu ne pars pas ,sinon il y a abandon de poste (il y a eue un cas dans mon département)
PITOUNE

Message par PITOUNE »

Je n'étais pas au courant de ce type de feuille, nous n'en avons jamais rempli, mais sans doute qu'en cas de litige ça peut se retourner contre moi, sais-tu ce que je risque en cas "d'abandon de poste" (même si ce n'est pas réellement un abandon mais un epose de repos compensateur) ?
Merci,
joce69

Message par joce69 »

bonsoir

pat ta bien orienter dans le bon sens, attention de ne pas prend de congés sans acceptation de ta hiérarchie.

tu risque d'êtres mis a pied ou licencier pour abandon de poste ne prend pas cela a la légère !

amicalement joce
pat2827

Message par pat2827 »

Je vais te dire ce qui c'est passé dans ma région,
un agent d'une petite commune de deux ou trois employés ,avait l'habitude de partir en congés tous les ans en Aout ,sans" formalités"
Une année le maire n'étant pas la (déjà en vacances) ,il part début Aout ,le maire rentre quelques jours plus tard , ne le voit pas a son poste ,il lui envoie deux recommandés, qu'il ne vas pas chercher ,puisqu'il n'était pas là.
En septembre le maire a entamé une procédure de licenciement ,pour abandon de poste et a réussi a se séparer de son agent .
chamade

Message par chamade »

Tous les mêmes, une preuve de plus! Moi je me dis qu'il faut que je trouve dans le privé, j'aime pas la façon de faire des élus, ils sont élus ils sont les rois et nous sommes les esclaves parfois juste des sujets et ça c'est pour des élus qui ont un peu de moral! Je suis pommée en pleine campagne, alors je "tourne en rond, je tourne en rond"!
pat2827

Message par pat2827 »

Chamade,
tout le monde n'est pas a mettre dans le "même panier" ,dans de petites entreprises privée ,il y aussi ce genre de comportements.

Vas dans une plus grande collectivité ,c'est déjà mieux ,l'employé est plus protégé.
manug

Message par manug »

chamade a écrit :Tous les mêmes, une preuve de plus! Moi je me dis qu'il faut que je trouve dans le privé, j'aime pas la façon de faire des élus, ils sont élus ils sont les rois et nous sommes les esclaves parfois juste des sujets et ça c'est pour des élus qui ont un peu de moral! Je suis pommée en pleine campagne, alors je "tourne en rond, je tourne en rond"!
[Mode passablement saoulé- ON]

Il est évident qu'avec un tel état d'esprit tu dois les mettre dans les conditions nécessaires et suffisantes à ton "exploitation". :twisted:

Tes raccourcis intellectuels et tes prises de positions pour le moins "lourdes" t'ont déjà valu d'être remarqué sur ce site. Puisque le secteur privé t'attire tant et que tu es sûre que tu y seras tellement mieux considéré et traité, cours y vite et par pitié, RESTES-Y !

[Mode passablement saoulé- OFF]
pat2827 a écrit : tout le monde n'est pas a mettre dans le "même panier" ,dans de petites entreprises privée ,il y aussi ce genre de comportements.
Et oui un peu de bon sens ne fait de mal à personne. :roll:

Ceci dit vous pouvez reprendre le cours du post initial.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
PITOUNE

je reviens à mes moutons...

Message par PITOUNE »

Bonjour,
merci pour ces échanges ;-) y a de a vie sur ce forum...
pour revenir à ma question de départ :
- quelles sont mes alternatives si l'employeur ne veut rien signer du tout ?
- est ce possible de travailler (autre emploi non public mais agricole) pendant la prise d'heures de récupération ?
- que risque mon employeur vis à vis de mes 450 h supplémentaires ?
- je suis en CDD, si je démission et que j'enchaine avec un autre CDD de 3 mois est ce qu'au terme du CDD j'ai droit au chômage ?

Beaucoup de question mais j'avaour que je suis un peu perdue,
Merci d'avance,

Pitoune
Répondre