rémunération d'un attaché territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
rémunération d'un attaché territorial
Bonjour,
Quelle est la rémunération d'un attaché territorial titulaire (2ème échelon) avec les primes ...
J'ai besoin de votre expérience personnelle
Merci
Quelle est la rémunération d'un attaché territorial titulaire (2ème échelon) avec les primes ...
J'ai besoin de votre expérience personnelle
Merci
Dans les faits la négociation est limitée. Pour mon cas personnel (grosse collectivité Conseil Général), il n'y a pas de négociation du régime indemnitaire. Il est lié à la fonction et au grade. Un attaché chef de service à chez nous un régime indemnitaire différent d'un attaché adjoint à un chef de service ou qu'un chargé de mission, mais tous les attachés d'un même échelon qui exerce les mêmes fonctions ont le même régime indemnitaire.
Certaines collectivités (si elles le peuvent financièrement) s'accordent des marges de manoeuvre plus importantes et peuvent lacher plus ou moins de régime indemnitaire lors du recrutement en fonction du besoin qu'elles ont de recruté un candidat avec un profil particulier.
Plus que la négociation, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le régime indemnitaire auquel vous pouvez prétendre au moment du recrutement. Celà ne me semble pas mal venu compte tenu de la part qu'il prend dans le salaire.
Certaines collectivités (si elles le peuvent financièrement) s'accordent des marges de manoeuvre plus importantes et peuvent lacher plus ou moins de régime indemnitaire lors du recrutement en fonction du besoin qu'elles ont de recruté un candidat avec un profil particulier.
Plus que la négociation, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le régime indemnitaire auquel vous pouvez prétendre au moment du recrutement. Celà ne me semble pas mal venu compte tenu de la part qu'il prend dans le salaire.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
oui mais cela signifie aussi qu'à grade et fonction égaux tout le monde se vaut 

DOMINIQUE
Et dans ce cas , c'est vrai qu'on retrouve un carcan identique au traitement statutaire.
Mais quand je parle de clarté, c'est sur la transparence des sommes allouées. Au moins tu sais le pourquoi de la répartition puisqu'il existe une ventilation définie.
Quelle autre solution ?
La prime au mérite ?
Mais quand je parle de clarté, c'est sur la transparence des sommes allouées. Au moins tu sais le pourquoi de la répartition puisqu'il existe une ventilation définie.
Quelle autre solution ?
La prime au mérite ?
Je ne pense pas qu'il existe vraiment de solution idéale et que la solution CG est une des moins mauvaise. La notion de mérite est souvent utilisée pour masquer des distributions de primes opaques. 

DOMINIQUE