Bonjour,
Je travaille actuellement dans un Etablissement Public Industriel et Commercial en tant qu' Ouvrier de l'Etat. Pourriez vous me dire s'il existe ou existerait des passerelles entre les ouvriers de l'état et les Fonctionnaires de la fonction Publique Territoriale. Un Ouvrier de l'état pourrait t'il avoir un poste dans la F.P.T. par mutation.
Je vous remercie de vos ravis et éponses.
Cordailement.
BP
Passerelles, mutations
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Bonjour,
Je ne connais pas les textes, mais à mon avis, pour changer de poste il faut postuler dans les établissements souhaités. Personnellement, je travaille en mairie, et j'ai voulu en changer. J'ai donc répondu à une annonce d'emploi parue sur le site internet du CIG. Je suis ensuite allée à l'entretien d'embauche, et ils m'ont recrutée. J'imagine que le principe est le même pour tous les autres secteurs de la fonction publique.
Jeanne.
Je ne connais pas les textes, mais à mon avis, pour changer de poste il faut postuler dans les établissements souhaités. Personnellement, je travaille en mairie, et j'ai voulu en changer. J'ai donc répondu à une annonce d'emploi parue sur le site internet du CIG. Je suis ensuite allée à l'entretien d'embauche, et ils m'ont recrutée. J'imagine que le principe est le même pour tous les autres secteurs de la fonction publique.
Jeanne.
Merci de cette réponse. Par contre moi je travaille comme Ouvrier de l'Etat, pas comme fonctionnaire de Ministère ou de la Territoriale. J'ai envie de faire autre chose, dans une autre branche. J'ai envie de changer de métier, d'être plus "utile"... y parait que c'est à la mode. Là où je suis cela ne va pas fort. L'avenir de ce nouvel EPIC n'est pas certain. j'ai de la volonté, quelques compétences dans le social, de l'ancienneté (26 ans dans la même entreprise... je suis stable) que je ne souhaiterais pas perdre, un niveau de salaire aussi. Je suis prêt à faire des sacrifices mais pas n'importe lesquels (j'ai une vie de famille à "gérer"). A qui et où pourrais je m'adresser, comment faire pour préparer cette reconversion. Je démarre. je me prépare. Ce n'est pas simple quand on n'est pas habitué à modifier, par la force des choses, son plan de carrière.
BP
BP