supplément familial de traitement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
francineD

Message par francineD »

HELP pour mieux comprendre svp

fonctionnaire
4 enfants
divorcée
2 enfants à charge pour la mère fonctionnaire
2 enfants à charge pour le père non fonctionnaire dont 1 enfant de plus de 18 ans non scolarisée

je percois pour 2 enfants
mais un décret avec annexe stipule que je devrais percevoir au prorata donc pour un total de 3 enfants donc somme divisée par 3 et multipliée par deux pour 2 enfants à charge mais ce n'est pas le cas
ai-je raison ????????????
caco511

ce sont les enfants à charge

Message par caco511 »

qui sont pris en compte au titre du SP, en référence de "à charge" est pris l'art XX (je peux chercher si besoin) du code de sécu sociale, en gros l'enfant doit vivre avec l'agent (même si c'est l'enfant du nouveau conjoint par ex) alors que celui qui vit chez l'autre parent n'est pas compté.
Des amménagements sont envisageables pour les GA mais je ne les connais pas.
Il semble donc normal que vous ne bénéficiez du SP pour 2 enfants;

Je ne comprends pas votre démonstration avec une annexe de décret et les 3 enfants.

je peux fournir les ref des textes si demandées, cordialement.
marjou

Message par marjou »

Bonjour,

Votre calcul est exact.
Vous devez prendre la base du SFT pour 3 enfants et percevoir les 2/3 pour 2 enfants à charge. (Votre ex-mari est en droit de réclamer le 1/3 restant). Ensuite cette somme est éventuellement proratisée si vous n'êtes pas à temps complet.

J'ai obtenu le SFT qui m'était dû sur ce mode de calcul (divorcée, 2 enfants, 1 à ma charge, 1 à charge de mon ex). Mais il m'a fallu batailler dur auprès de mon DGS, de la Trésorerie et même du CDG pour obtenir gain de cause et ne pas toucher seulement le SFT pour 1 enfant.

Bon courage.
francineD

Re: ce sont les enfants à charge

Message par francineD »

http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/lien_direct.cfm?

il faut visiter l'annexe 2 de ce document et cela me parait légitime, il ne peut y avoir plus sons de cloche
alors comment cela fonctionne t -il vraiment ?
comment les décrets sont ils appliqués ????

argument=BIFPC0210000AAAA
caco511 a écrit :qui sont pris en compte au titre du SP, en référence de "à charge" est pris l'art XX (je peux chercher si besoin) du code de sécu sociale, en gros l'enfant doit vivre avec l'agent (même si c'est l'enfant du nouveau conjoint par ex) alors que celui qui vit chez l'autre parent n'est pas compté.

Je ne comprends pas votre démonstration avec une annexe de décret et les 3 enfants.

francineD

Re: ce sont les enfants à charge

Message par francineD »

Circulaire n° FP 7 n° 1958 du 09 août 1999 relative aux modalités de calcul et de versement du supplément familial de traitement

NOR: FPPA0030002C

(BO Premier ministre du 31 mars 2000 page BO n° 2000-1)

visitez donc cette circulaire

caco511 a écrit :qui sont pris en compte au titre du SP, en référence de "à charge" est pris l'art XX (je peux chercher si besoin) du code de sécu sociale, en gros l'enfant doit vivre avec l'agent (même si c'est l'enfant du nouveau conjoint par ex) alors que celui qui vit chez l'autre parent n'est pas compté.

francineD

Message par francineD »

mais quelle est donc la procédure correcte à suivre pour ne pas se battre pendant des lustres
c'est fatiguant à la fin de toujours aller quémander ses droits

help de l'aide, pour aller vite
merci
chamade

Message par chamade »

et oui c'est notre lot à tous!
francineD

Message par francineD »

malheureusement pas rassurant
j'ai envoyé un email au cdg, à la personne concernée, j'espère obtenir gain de cause rapidement, sinon c'est le syndicat, pas le choix
marjou

Message par marjou »

Le mieux c'est de produire des textes. Les "chefs" et les trésoreries adorent les textes !
Voir sur les sites des centres de gestion du 35 et du 54. C'est là que j'avais trouvé des infos et des exemples de calcul pour arriver à convaincre du bien-fondé de ma demande.
[/url][/list]
francineD

Message par francineD »

http://www.cdg35.fr/scripts/09Recherche ... ubrique=16

rubrique supplément familial de traitement
j'envoie cela à mon chef de nouveau

merci
dans ces départements, les choses ont le mérite d'etre claire au moins
francineD

Message par francineD »

marjou a écrit :Bonjour,

Votre calcul est exact.
Vous devez prendre la base du SFT pour 3 enfants et percevoir les 2/3 pour 2 enfants à charge. (Votre ex-mari est en droit de réclamer le 1/3 restant). Ensuite cette somme est éventuellement proratisée si vous n'êtes pas à temps complet.

J'ai obtenu le SFT qui m'était dû sur ce mode de calcul (divorcée, 2 enfants, 1 à ma charge, 1 à charge de mon ex). Mais il m'a fallu batailler dur auprès de mon DGS, de la Trésorerie et même du CDG pour obtenir gain de cause et ne pas toucher seulement le SFT pour 1 enfant.

Bon courage.
est ce que le conjoint non fonctionnaire percoit aussi au prorata des enfants à sa charge ? ou est-ce uniquement ouvert au fonctionnaire ?????
en lisant les différents textes, le non fonctionnaire peut lui aussi percevoir au titre des droits ouverts au bénéficiaire et au seuls enfants à charge

je pensais avoir beaucoup plus d'avis et de réponses à ma question mais y a t il seulement des directeurs de ressouces humaines derrière ce site ??????
merci pour vos réponses
marjou

Message par marjou »

Oui l'ex conjoint peut percevoir le prorata du SFT pour les enfants qui sont à sa charge. Encore faut-il qu'il soit au courant de ce droit !...
Par contre, j'ignore comment on procède pour lui verser.
manug

Message par manug »

marjou a écrit : Par contre, j'ignore comment on procède pour lui verser.
Le plus simple est sans doute de poser la question au trésorier principal.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
francineD

sft

Message par francineD »

mon dgs m'affirme qu'il a posé les questions aux services concernés et que dans l'immédiat la base de calcul se faisait uniquement sur 2 efants
je n'en reste pas persuadée
comment faire *
claire

Message par claire »

non il faut prendre en compte tous les enfants de moins de 20 ans qui sont scolarisés ou qu'ils percoivent - 50% du smic.

donc si tu as 4 enfants dont 2 à charges : la base est 2/4.

Et ton ex peut faire la demande de percevoir la différence.

Essaie de demander de l'aide auprès de ton CDG ou d'un syndicat.

Dans notre collectivité on fait ce calcul est on reverse aux "ex" conjoint qui en fait la demande.
Répondre