retraite droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo34

retraite droit

Message par flo34 »

bonjour, j'ai 17 ans de fonction publique et 3 enfants
je voudrais demander ma retraite, ma question est la suivante, que veut dire élever 3 enfants, on tient compte en cas de divorce ou je ne sais pas , quelqu'un a surement une réponse merci d'avance
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonsoir,
pour un départ anticipé à ce titre, il faut les 15 ans de service et être parent d'au moins 3 enfants vivants ( légitimes, naturels ou adoptifs ) et avoir interrompu son activité pendant une période de 2 mois pour chaque enfant .
Bonne soirée
flo34

Message par flo34 »

merci patrick pour la réponse mais ce que j'aimerais savoir est si , en cas de divorce pt ces 15 années, et que l'on n'a pas eu la garde des enfants,ça marche aussi?
patricklyon

Message par patricklyon »

il me semble qu'il n'est pas nécessaire que les enfants soient à charge au moment où l'on demande sa liquidation de pension ( sur le principe , vous restez bien parent de 3 enfants , que vous en ayiez la garde ou pas ) .
Par contre, il faut peut-être les avoir élevés pendant 9 ans ; à vérifier , j'ai un doute .
flo34

Message par flo34 »

merci bcp pour ces renseignements
joce69

Message par joce69 »

bonjour

attention je croit bien qu'il faut avoir eue la charge effectifs jusqu'à 16 ans mais cela reste a vérifier
joce69

Message par joce69 »

a non patrick a raison ou 9 ans ?
flo34

Message par flo34 »

et sinon ça fait quoi si il ny a pas 9 ans , mes deux ainés ont aujourd'hui 23 et 19 ans,
joce69

Message par joce69 »

tu doit les avoir élevée jusqu'à 9 ans mais renseigne toi les modalité ont peut-êtres changées .
flo34

Message par flo34 »

ok merci , je vais demander au cdg de me calculer ma retraite , ça n'engage a rien, ceci dit ça m'embêtrais bien de ne pas pouvoir prendre ma retraite a cause de ça,je ne voudrais pas faire de bétises et m'engager trop loin, enfin ils sauront me le dire, merci de votre aide
Répondre