Recrutement d'un agent titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isabelle

Recrutement d'un agent titulaire

Message par Isabelle »

La collectivité où je travaille souhaite recruter une personne en qualité de contrôleur de travaux auxiliaire qui n'est pas titulaire du concours de contrôleur de travaux.
Dès que cette personne aura réussi le concours, elle sera nommée titulaire du poste.

Est-ce que la collectivité peut nommer l'agent sur un indice supérieur au 1er échelon du grade de contrôleur?
Quels en seront les conséquences lors de sa nomination en qualité de contrôleur stagiaire?
Est-ce qu'il devra rester sur le même échelon?

Réponse urgente. Merci, merci !
Invité

Message par Invité »

bonjour il est tout a fait possible de recruter un auxiliaire ou contractuel à un échelon supérieur au 1er. Au moment de la titularisation prise en compte de l'éventuelle ancieneté 3/4.
Anne H

Re: Recrutement d'un agent titulaire

Message par Anne H »

Isabelle a écrit :
Est-ce que la collectivité peut nommer l'agent sur un indice supérieur au 1er échelon du grade de contrôleur?
Oui, la collectivité peut nommer un agent contractuel à un échelon supérieur au 1er.
Isabelle a écrit : Quels en seront les conséquences lors de sa nomination en qualité de contrôleur stagiaire?
Est-ce qu'il devra rester sur le même échelon ?
Je connais un cas où l'agent est resté des années contractuel, et au moment de sa nomination en tant que stagiaire, a gardé l'indice détenu précédemment. Mais je ne connais pas précisément les conditions qu'il faut réunir pour prétendre à ce genre "d'avantage".
Répondre