Infirmière dans la FFT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Binotte

Infirmière dans la FFT

Message par Binotte »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière de la fonction publique hospitalière en détachement.
Avant d'intégrer la fonction publique territoriale de manière définitive, je souahiterais savoir quels sont les possibilités de poste en tant qu'infirmière. :roll: Je travaille en ce moment dans un Centre de Santé en banlieur parisienne ; je ne travaille ni les dimanches, ni les jours fériés et nous effetuons 35h hebo.
Quels autres types de poste peut-on trouver en province par exemple?
Merci à tous pour vos réponses. :lol:
patricklyon

Message par patricklyon »

BOnjour,

Par exemple, dans les communes, infirmières scolaires et infirmières dans les résidences de personnes agées.
PERRETTE

INFIRMI7RE DANS LA FPT

Message par PERRETTE »

Les infirmières scolaires dépendent de L'Education Nationale , le recrutement se fait aussi sur concours .En province tu trouveras des postes surtout dans les EHPAD ,on trouve rarement des centres de soins dans les petites villes , encore moins en milieu rural.Les Services de soins Infirmiers à Domicile ( SSIAD) offrent des possibilités interressantes en tant que coordinatrice.
Planet

Message par Planet »

Bonsoir,

Les infirmières scolaires à partir du collège et lycée dépendent de l'Education Nationale. Les infirmières scolaires exerçant auprès d'enfants d'âge maternelle juqu'au primaire dépendent des services de santé scolaire quand ceux ci existent dans une collectivité. Il y a aussi des postes d'infirmières de santé auprès des populations, quand les collectivités gèrent des services de santé publique. Il faut savoir qu'en terme de santé publique, la politique menée par une collectivité est une politique volontariste du maire, donc.....Cela n'existe donc pas partout...Enfin il y a les postes d'infirmières relevant des CCAS (centres communaux d'action sociale) dans les structures accueillant des personnes âgées...Il y a aussi des postes dans les Conseils généraux et plus particulièrement de puericultrices....

Il faut se renseigner...car la politique de la ville a une forte empreinte sur les prestations offertes à l'usager.

Bon courage.
Répondre