CONCOURS ADMINISTRATIF

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
catherineK

CONCOURS ADMINISTRATIF

Message par catherineK »

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si c'est "plus facile" de passer le 3ème ou le concours interne de rédacteur territorial??
je le passe en interne au mois de mars mais j'ai la possibilité de choisir en fait car je suis une conseillère municipale. quel est le meilleur choix?
merci
matteo26

Message par matteo26 »

bonjour,

à vérifier mais je crois bien que les personnes qui ont à la fois la possibilité de passer un concours en interne et par 3ème voie ne peuvent passer que le concours interne.

je m'étais renseigné pour passer le concours d'attaché en 3ème concours car j'ai été dirigeant d'une association. Mais comme j'étais en même temps agent du service public ça me faisait perdre la possibilité de me présenter au 3ème concours.

Je pense donc que seuls peuvent se présenter au 3ème concours les responsables d'assos, les élus, qui n'ont pas eu, durant leur mandat, la qualité d'agent du service public.

Cordialement,
Matthieu
catherineK

Message par catherineK »

merci pour ces précieuses informations
Répondre