Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle depuis 4 mois pour un an mais je souhaiterai réintégrer au plus vite.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire quels sont mes droits a ce niveau et si je peux réintégrer de droit puisque je n'ai pas dépassé les 6 mois de disponibilité?
Merci d'avance car j'avoue que je suis un peu perdue.
Pour la dispo perso , il est vrai qu'il est souvent plus facile de partir que de revenir et les conditions de réintrégration sont moins favorables que pour une disponibilité pour raisons familiales.
Il convient donc de solliciter ta réintégration par courrier en AR dès que ta décision est prise et de surveiller les postes vacants correspondants à ton grade, si possible.
Au niveau statutaire , il y a peu de précisions , si ce n'est que ta collectivité doit te proposer un des 3 premiers postes vacants correspondant à ton grade. Alors tout dépend du bon vouloir de ta collectivité mais sur le principe tu es fonctionnaire terrotorial et tu as vocation à être réintrégré sur un poste correspondant à ton grade. Faut-il encore qu'il y ait des postes vacants et pas d'autres personnes dans ton cas.