Participation financière à un concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kristof
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 09:18

Participation financière à un concours

Message par Kristof »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

J'ai été reçu à un concours récemment, et dans l'avis reçu par le CDG organisateur, il est indiqué que si je suis recruté par une collectivité ne dépendant pas de celui-ci, cette dernière devrait s'acquitter d'une participation au concours.

J'ai fait quelques recherches internet, et la seule info que j'ai pu glaner parlait bien de participation, mais uniquement pour la Petite Couronne en région parisienne.

L'inscription en liste d'aptitude étant nationale, je ne vois pas pourquoi une collectivité devrait s'acquitter d'une quelconque participation !

Si vous avez quelque info à me donner, je prends avec reconnaissance !

A bientôt, Kristof
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour,
le texte exact, je ne l'ai pas, mais la participation aux frais de concours est une réalité, les cdg ont les textes (je ne sais pas si c'est un réglement "intérieur" ou autre...)
heol
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 13:58

Message par heol »

En fait chaque cdg organise ses concours et établit ses propres listes d'aptitude qui sont valables au niveau national mais bien éditées par chaque cdg.
Les collectivités affiliées au cdg de leur département cotisent de manière obligatoire (et certaines de plus grosses importances de façon facultative) au cdg. Le coût d'un lauréat (= rédaction des sujets, correction des copies, salaires des jurys, des surveillants, photocopies des sujets, locations de salles etc..) est donc compris dans la cotisation annuelle versée au cdg. Il est donc normal que si tu es recruté par une collectivité non affiliée au cdg auprès duquel tu as passé ton concours cette dernière rembourse au cdg les frais de concours.

J'ai essayé d'être clair mais je ne suis pas sûr du résultat!!
Kristof
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 09:18

Message par Kristof »

Si si, c'est parfaitement clair merci ;)

Je vais voir avec ma hiérarchie si ils sont ok pour payer cette "cotisation" !
Répondre