Bonjour,
je suis assistant de prévention dans une collectivité de 200 agents.
Je m'occupe de l'achat de vêtements et chaussures de travail et EPI pour ces agents.
Je commande les besoins au fil de l'eau mais le nouveau Maire souhaiterait gérer cela par dotation annuelle.
Cette dernière nous faciliterait le travail mais j'ai peur que cela soit plus coûteux financièrement.
Pouvez vous m'indiquer comment vous êtes organisés dans vos collectivités ?
Par avance, merci.
Angélique
Dotation EPI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Chafouincasper
Re: Dotation EPI
je laisserais les collègues répondre
perso il y avait des disparités suivant les services :
dotation financière par agent pour sensibiliser au coût
dotation suivant besoin : hors usage inapproprié et/ ou autovandalisme mais renouvellement systématique pour durée de vie limitée comme les casques de chantier.
contrat location lavage petit entretien ....
chaque système a ses avantages et inconvénients ....
perso il y avait des disparités suivant les services :
dotation financière par agent pour sensibiliser au coût
dotation suivant besoin : hors usage inapproprié et/ ou autovandalisme mais renouvellement systématique pour durée de vie limitée comme les casques de chantier.
contrat location lavage petit entretien ....
chaque système a ses avantages et inconvénients ....
-
Samildanach
Re: Dotation EPI
Bonjour,
Chez nous : dotation à la prise de poste (vestimentaire+EPI+matériel spécifique au poste), différenciée par typologies de métiers
+ Renouvellement périodique de certains éléments pour les métiers "intensifs" ou EPI sujets a péremption
+ Renouvellement sur demande pour les autres éléments ou métiers moins exposés, avec retour de l'élément/EPI renouvelé pour justifier le besoin du nouveau.
Chez nous : dotation à la prise de poste (vestimentaire+EPI+matériel spécifique au poste), différenciée par typologies de métiers
+ Renouvellement périodique de certains éléments pour les métiers "intensifs" ou EPI sujets a péremption
+ Renouvellement sur demande pour les autres éléments ou métiers moins exposés, avec retour de l'élément/EPI renouvelé pour justifier le besoin du nouveau.