Bonjour,
Je vais être prochainement amenée à rédiger un acte de substitution suite au don d'une concession mais ce document n'a jamais été rédigé dans notre commune et je ne veux pas faire d'erreur qui puisse rendre le document invalide (on ne sait jamais !) : auriez-vous un "document type" que je pourrais adapter ?? J'ai cherché sans succès..
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous
MODELE D ACTE DE SUBSTITUTION CONCESSION FUNERAIRE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
CBOCQUET80200
Re: MODELE D ACTE DE SUBSTITUTION CONCESSION FUNERAIRE
Bonjour,
Le don doit impérativement être formalisé par un acte notarié qui indique le changement de concessionnaire de la concession existante (à conserver dans le dossier de concession).
A partir de là, il convient de rédiger un nouvel acte de concession (arrêté du Maire) comportant un visa et un article explicatifs relatif à cet acte notarié et à ce changement de concessionnaire(s).
Et enfin, ne pas oublier de rectifier le dossier de la concession (papier et informatique).
Quelques éléments sur le lien suivant : https://www.resonance-funeraire.com/mag ... -legs.html

Le don doit impérativement être formalisé par un acte notarié qui indique le changement de concessionnaire de la concession existante (à conserver dans le dossier de concession).
A partir de là, il convient de rédiger un nouvel acte de concession (arrêté du Maire) comportant un visa et un article explicatifs relatif à cet acte notarié et à ce changement de concessionnaire(s).
Et enfin, ne pas oublier de rectifier le dossier de la concession (papier et informatique).
Quelques éléments sur le lien suivant : https://www.resonance-funeraire.com/mag ... -legs.html