Aménagement temps de travail

De quoi parle-ton ici :
Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maille

Aménagement temps de travail

Message par Maille »

Bonjour,
Je travaille au sein d’une médiathèque, sur un rythme de 35h, 4,5 jours par semaine. Fonctionnaire, Cat c.
On m’a informé que dorénavant je devais me «  débrouiller «  pour aménager ma semaine afin de ne plus faire d’heures sup.
Cela représentait sur les années précédentes une trentaine d’heures, toutes récupérées et/ ou utilisées pour compenser la journée de la solidarité.
Je dois aujourd’hui ponctuellement travailler sur une demi-journée habituellement non travaillée ( le vendredi après midi) et récupérer par exemple le lundi matin.
Par ailleurs, lorsque je demande comment dois je compenser les heures nécessaires pour la journée de la solidarité, je n’ai pas de retour de la part de ma DRH, ni sur le cadre légal de cette nouvelle organisation ( annualisation, horaires variables ?)
Est-ce normal que ces nouvelles directives soient imposées sans échanges préalable, sans avis du CST?
D’avance merci pour votre retour
Cordialement
M
kanac

Re: Aménagement temps de travail

Message par kanac »

Bonjour,

L'organisation du temps de travail incombe à la collectivité avec avis du CST. Ce n'est pas à vous de faire , pour la journée de solidarité elle est comprise dans le temps de travail et des 35 heures . Vous n'avez pas à la rattraper sur un temps complet effectué pas vous . En lien un document qui explique le temps de travail dans la fonction publique territoriale .

https://www.cdg40.fr/elu_employeur_tps_travail.php

Bonne lecture .
Répondre