J'ai dû faire mes premiers budgets (principal et annexe) cet année, je suis totalement novice dans ce domaine. La trésorerie me demande de prendre des décisions modificatives ayant plusieurs erreurs dans les budgets, seulement je suis totalement perdue sur la manière de procéder. J'ai chercher dans le forum, sans trouver de réponses adaptées. Je vous expose le message de la tréso :
"Le chapitre 040 en recettes d'investissement (10 000) et le chapitre 042 en dépenses de fonctionnement (7 000) ne sont pas équilibrés (crédits d'amortissement)" S'agit-il bien d'une révision de crédit ? Si oui, si je comprend bien, je dois rajouter 3000€ en 042 en les enlevant dans un autre chapitre ? Dans n'importe quel autre chapitre ?
J'ai le même soucis sur mon budget annexe d'ailleurs, sur les chapitres d'ordre déséquilibrés.
Autre problème : mon crédit budgétaire est insuffisant sur le chapitre 27. Comment faire une DM pour abonder ce chapitre ?
Je précise que je travaille sur Berger Levrault, en M57 et que j'aurai une formation sur le budget mais pas avant mi-septembre (donc trop tard pour régler mon soucis actuel!) J'ai contacter ma conseillère à la DDFIP mais celle-ci m'a juste encore plus embrouillée
En espérant avoir été claire et que quelqu'un saura m'aider