Contentieux MAPA

De quoi parle-ton ici :
Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manidou

Contentieux MAPA

Message par Manidou »

Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA travaux, pourriez-vous m'indiquer quels sont les étapes - non obligatoires - mais auxquelles il est conseillé de s'astreindre pour limiter en durée/fermer le risque contentieux ?

1. Respect d'un délai de standstill + envoi au JOUE d'un avis relatif à l'intention de conclure le contrat = ferme la porte au référé contractuel.
2. Publication d'un avis d'attribution = permet de faire courir le délai de deux mois du recours en contestation de validité du contrat.

Il faut s'astreindre aux deux ? Sur une fiche de la DAJ, il est dit à propos de l'envoi au JOUE de l'avis relatif à l'intention de conclure que celui-ci remplace alors la décision d’attribution.

Je vous remercie pour vos éclairages.
Chafouincasper

Re: Contentieux MAPA

Message par Chafouincasper »

selon le contexte ou selon l'aversion au moindre risque ?
perso si pas d'enjeux et que mon équipe est sérieuse (j'ai confiance, c'est la mienne ! ) aucun des deux (j'informe les perdants après la notification)
sinon risque jugé important je fais le 1
toujours publié avis au dessus des seuils jamais attendu le délai de 2 mois pour notifier

l'aversion au risque ferait le max du max mais avec des dossiers qui n'avancent pas .....
Répondre