prolongation permis précaire

De quoi parle-ton ici :
Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin

prolongation permis précaire

Message par Muscardin »

Bonjour à tous.
Je suis saisi d'une demande de renouvellement d'un permis précaire accordé en 2023 et qui arrive à échéance.
Est-ce que le décret 2025-461 du 26 mai 2025 concerne aussi ce genre de permis ?
En vous remerciant, cordialement,
Muscardin

Re: prolongation permis précaire

Message par Muscardin »

Je m'auto-réponds car j'ai creusé un peu.
En fait la possibilité de prolonger un délai pour un permis précaire a été ajouté par la loi de nov 2025, c'est donc tout récent.
voir à ce sujet l'adoption de l'amendement au Sénat, art 3bis B. Merci les JO de 2030...
Et donc voila pourquoi je ne trouve aucun formalisme à ce sujet.

J'en reviens à mon cas concret : un PC précaire pour des préfas abritant des équipements temporaire dans une usine d'eau.
La DAACT a été déposée, et le délai d'enlèvement est à septembre 2026.

A votre avis je traite ça comme un modificatif ? (Sauf qu'une daact a été déposée...)
Ou bien je prends simplement un arrêté avec le même numéro que le permis initial, voire je rajoute P01 dans la numérotation (soyons fous...)

En vous remerciant de vos avis, cordialement,
Muscardin.
Répondre