bonjour,
je me permets de vous contacter pour une question concernant notre ATSEM.
Je suis SGM d'une petite collectivité et je gère aussi l'école du village en RPI sur 3 communes et donc le personnel.
Un groupe de travail d'élus, membre du RPI, a travaillé sur la fiche de poste de l'ATSEM car celle ci ne réalise pas toutes les tâches "officielles" d'une ATSEM. il y a des tensions actuellement entre la mairie et l'école et notre élue référente aux affaires scolaires met tout en œuvre pour améliorer la situation. une fois la fiche de poste révisée, elle a proposé à la directrice de l'école de la recevoir avec l'enseignante de maternelle ainsi que l'agent.
Cette réunion de mise à plat permettrai de recadrer la mise à disposition de l'ATSEM pendant le temps scolaire. la directrice a informé à notre élue qu'elle n'avait pas le droit de les recevoir avec son groupe de travail d'élus membres du RPI, mais elle devait les recevoir avec les maires du RPI.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai ? le rendez vous a lieu mardi prochain, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'apporter une réponse. je vous remercie d'avance, Cordialement.
ATSEM revision fiche de poste et accompagnement
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Cecile VdB
Re: ATSEM revision fiche de poste et accompagnement
Les professeurs des écoles font souvent du "juridisme", de peur de mal faire dans une administration qui est souvent tatillonne à mauvais escient, et est elle-même assez forte pour inventer des règles de manière parfois aléatoire...
Ce qui peut produire ce que vous rencontrez.
Il n'y aucun obstacle légal à ce que les élus du groupe de travail rencontrent la directrice, du moment qu'ils sont effectivement et explicitement missionnés par les maires (ce qui est évidemment le cas d'une adjointe déléguée au scolaire, par exemple).
Vous pouvez en tout cas lui demander sur quels textes elle s'appuie (au mieux, sans doute une circulaire mal interprétée, ou un mail cryptique de son IEN). Mais si elle ne veut pas entendre raison (ça arrive), vous vous épargnerez peut-être des cheveux blancs en demandant aux maires d'être présents également...
Ce qui peut produire ce que vous rencontrez.
Il n'y aucun obstacle légal à ce que les élus du groupe de travail rencontrent la directrice, du moment qu'ils sont effectivement et explicitement missionnés par les maires (ce qui est évidemment le cas d'une adjointe déléguée au scolaire, par exemple).
Vous pouvez en tout cas lui demander sur quels textes elle s'appuie (au mieux, sans doute une circulaire mal interprétée, ou un mail cryptique de son IEN). Mais si elle ne veut pas entendre raison (ça arrive), vous vous épargnerez peut-être des cheveux blancs en demandant aux maires d'être présents également...