Offre MAPA reçue en papier

De quoi parle-ton ici :
Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manidou

Offre MAPA reçue en papier

Message par Manidou »

Bonjour,

Besoin de vos conseils svp.

Soit un MAPA de travaux. Le règlement de consultation précise que "les offres seront obligatoirement transmises par voie électronique sur la plateforme XX".

Une entreprise est venue déposer son offre PAPIER en mairie 5 mins avant la fin du délai de remise des offres car elle n'arrivait absolument pas à le faire sur ladite plateforme.

Comment traiter cette offre ?

Je vous remercie.

MAJ : le candidat en question vient de déposer son offre sur la plateforme mais bien sûr "hors délai"....
Modifié en dernier par webmestre le lun. 15 juin 2026 19:03, modifié 1 fois.
Raison : fusion
Chafouincasper

Re: Offre MAPA reçue en papier

Message par Chafouincasper »

perso j'accepte le papier comme copie de sauvegarde .... donc oui j'accepte
Manidou

Message par Manidou »

Bonjour,

Vous acceptez donc le dossier papier comme copie de sauvegarde de l'offre électronique, jugée "défaillante" et arrivée sur la plateforme hors délai ?

L'offre numérique étant arrivée après mais tout de même sur la plateforme est recevable ? A quoi sert donc d'avoir une date et heure limite ?
Chafouincasper

la DLRO est pour l'égalité de traitement et éviter de donner le prix de l'un à l'autre ...avant que ce dernier ne réponde.
Içi la remise du papier que je considère comme copie de sauvegarde a bien respecté la DLRO, donc pour moi RAS. Evidemment si vous me dites que l'offre arrivée plus tard comporte un prix différent .....
Manidou

Message par Manidou »

OK. Merci de votre retour.

Et s'il n'y avait pas eu la "copie" papier en temps et en heure - qu'auriez-vous fait de l'offre uniquement dématérialisée hors délai ?
Chafouincasper

hors délais sans version papier dans les délais = refusée sauf si problème venant de la plateforme donc à vérifier avec le fournisseur/hébergeur.
toutefois repêchage si négociation avec tous ....
Répondre