Bonjour,
j'aurai besoin de vos connaissances concernant le calcul des ratios.
Ces ratios doivent être calculés pour le budget ou pour le CFU ?
A quel moment sont-ils pertinents ?
Je dois calculer le taux d'endettement, on est d'accord qu'il faut prendre le capital restant dû au 31 décembre de l'année ?
De plus, pour la CAF brute et nette, je dois prendre le capital payé dans l'année mais est-ce que c'est que le capital du budget principal ou le capital avec les budgets annexes ?
Merci beaucoup de votre aide.
Sylvie
ratios financiers
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ratios financiers
Bonjour,
les rations des excellents indicateurs de perfermance d'une collectivité.
dans votre cas, pour qu'il soit utile, il doit etre ancré sur les réalisations et non sut les projections par conséquent, il faudrait prendre en compte le CFU.
CAF est calculé pour piloter la stratégie financière, il est donc recommandé de le communiqué au moment:
- d'établissement d'un budget
-arbitrage avant d'effectué une décision d'investissement
- élaboration d'un rétrospective;
-mesure la trajectoire d'une collectivé lors d'une prospective financière
il faudrai prendre le Capital Restant Dû (CRD) au 31 décembre
pour une vision juste et globale et d'une prespective de prise en compte de risque financier, il faudrait inclure dans le périmetre tous les budgets (principal et annexes)
les rations des excellents indicateurs de perfermance d'une collectivité.
dans votre cas, pour qu'il soit utile, il doit etre ancré sur les réalisations et non sut les projections par conséquent, il faudrait prendre en compte le CFU.
CAF est calculé pour piloter la stratégie financière, il est donc recommandé de le communiqué au moment:
- d'établissement d'un budget
-arbitrage avant d'effectué une décision d'investissement
- élaboration d'un rétrospective;
-mesure la trajectoire d'une collectivé lors d'une prospective financière
il faudrai prendre le Capital Restant Dû (CRD) au 31 décembre
pour une vision juste et globale et d'une prespective de prise en compte de risque financier, il faudrait inclure dans le périmetre tous les budgets (principal et annexes)