Bonjour à tous
j'ai besoin de renseignements svp
Je suis atsem depuis presque 39 ans
je suis en arrêt depuis 3 semaines pour gros soucis à l'épaule, d'après médecin je "coche" 4 maux de l'épaule sur 5, il m'a prescrit des séances de kiné à raison de 2/semaine qui me dit de voir pour deposer un dossier pour maladie professionnelle.
Est ce que les problemes d'epaules rentrent dans les cases de maladie pro?
Je suis à 4 ans et demi de la retraite, pouvez vous m'aider à trouver des solutions pour mon avenir pro svp, sachant que j' ai repris à temps " normal " en mai suite à un an de mi tps thérapeutique pour prob de genoux, et oui..... le château de cartes tombe petit à petit !
Je ne veux pas entendre d'invalidité car je pense que je perdrais trop sur ma retraite, qu'en pensez vous ?
Merci de m'eclairer
Passoa
maux épaule et maladie professionnelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: maux épaule et maladie professionnelle
Bjr, si votre médecin dit c'est que oui n'ayant pas plus d'informations sur votre épaule. Demandez la reconnaissance de maladie professionnelle qui , reconnue ne vous oblige pas à prendre la retraite . Elle vous permet de vous faire soigner et suivre ( gratuitement) prise en charge par la collectivité. Oui il faut faire la démarche à la retraite vous ne savez pas ce que peut vous réserver cette épaule en souffrance.
La maladie professionnelle et l'accident de service sont à la charge de la collectivité.
https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp ... RS=RG%2057
La maladie professionnelle et l'accident de service sont à la charge de la collectivité.
https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp ... RS=RG%2057
Bonjour à tous
encore besoin de vos lumières suite à mes soucis d'épaule.....
Le médecin remplaçant, ce matin, lors de ma prolongation d'arrêt maladie a effectué , et suite à l'historique des consultations, m'a rempli une feuille de déclaration de maladie pro mais ne sait pas quel est le protocole de cette feuille .... à qui la transmettre ....etc, c'est une toute jeune medecin
Quelqu'un peut il m'aider svp sur le cursus de cette demande ?
Dois je demander une visite medecine du travail ? si oui puis je la faire directement ou c'est à l'employeur de la provoquer ?
merci beaucoup de vos aides, je suis un peu perdue!
cdlt
Passoa
encore besoin de vos lumières suite à mes soucis d'épaule.....
Le médecin remplaçant, ce matin, lors de ma prolongation d'arrêt maladie a effectué , et suite à l'historique des consultations, m'a rempli une feuille de déclaration de maladie pro mais ne sait pas quel est le protocole de cette feuille .... à qui la transmettre ....etc, c'est une toute jeune medecin
Quelqu'un peut il m'aider svp sur le cursus de cette demande ?
Dois je demander une visite medecine du travail ? si oui puis je la faire directement ou c'est à l'employeur de la provoquer ?
merci beaucoup de vos aides, je suis un peu perdue!
cdlt
Passoa
Bonjour
je fais suite à la reponse (lien) de Kanac pour laquelle je le remercie ...
1°/la demande de maladie pro faite auprès du service rh doit est elle être faite sur un document particulier?
Je me sens seule dans ma galère ...... mon service rh fait l autruche et ne repond pas à mes demandes de renseignements sur le protocole de " montage " du dossier maladie pro
2°/ je lis sur ce même lien ds le carré jaune que : "en cas d'arrêt de travail, le certificat initial indiquant la nature et le siège des lésions doit être transmis dans les 48 h" ...... que cela veut il dire pour mon cas car?
Pour ma part je suis arretée depuis le 4 janvier et prolongée depuis 4 fois.... les arrêts et prolongations ont été transmis ds les temps
Donc que dois je comprendre ?
Merci encore d'eclairer ma lanterne
cdlt
passoa
je fais suite à la reponse (lien) de Kanac pour laquelle je le remercie ...
1°/la demande de maladie pro faite auprès du service rh doit est elle être faite sur un document particulier?
Je me sens seule dans ma galère ...... mon service rh fait l autruche et ne repond pas à mes demandes de renseignements sur le protocole de " montage " du dossier maladie pro
2°/ je lis sur ce même lien ds le carré jaune que : "en cas d'arrêt de travail, le certificat initial indiquant la nature et le siège des lésions doit être transmis dans les 48 h" ...... que cela veut il dire pour mon cas car?
Pour ma part je suis arretée depuis le 4 janvier et prolongée depuis 4 fois.... les arrêts et prolongations ont été transmis ds les temps
Donc que dois je comprendre ?
Merci encore d'eclairer ma lanterne
cdlt
passoa