changement de filière / catégorie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maki

changement de filière / catégorie

Message par Maki »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau message, après avoir cherché sur les posts précédents mais n'ayant pas trouvé de réponse adaptée à ma situation.

Je suis auxiliaire de puériculture catégorie B échelon 4, et j'ai décroché un entretien dans la filière administrative, catégorie C.
Puis-je être recrutée sur une catégorie C, par la voie de la mutation étant donné qu'on est là sur une autre filière ?
Dans la filière administrative, il me semble que les postes de catégorie B sont les postes de Rédacteurs / Bac +2 ce que je n'ai pas... Comment ne pas me faire recaler pour une histoire de catégorie alors que le poste me plait énormément ?
J'ai également des petits soucis qui me poussent à changer de voie, et je me retrouve bloquée par cette catégorie B, alors que la filières médico-sociale et le métier d'auxiliaire de puériculture est assez particulier...

Je vous remercie, et vous souhaite une belle journée.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 avr. 2026 09:39, modifié 1 fois.
Raison : Choix forum inapproprié => déplacé.
kanac

Re: changement de filière / catégorie

Message par kanac »

Bjr, la catégorie B est la même pour toutes les filières. Après il n'est pas possible pour un fonctionnaire de muter sur une catégorie inférieure à la sienne.

Sinon regardez du côté de la mobilité interne.

https://www.cdg25.org/gerer-les-rh/mobi ... lectivite/

Et pour la mutation.

https://www.cdg76.fr/recrutement/recrut ... n-directe/
Maki

Re: changement de filière / catégorie

Message par Maki »

Bonjour et merci pour votre reponse.

Malheureusement je n’ai pas l’impression d’être dans ce cas, le poste n’est pas dans la même administration…

J’espère vraiment qu’il y a des solutions afin de ne pq louper ce poste que je souhaite vraiment pouvoir accepter :(
Répondre