Livret de famille enfants canadiens

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FYME

Livret de famille enfants canadiens

Message par FYME »

Bonjour, j'ai un couple franco-canadien vivant au Québec qui se marient chez nous. Ils ont 3 enfants de nationalité canadienne mineurs en commun. Comment faire pour le livret de famille français ? Puis-je inscrire les enfants dans le livret du mariage avec en ma possession les actes de naissances canadiens des enfants avec le tampon marianne sur chaque page ou pas ? Merci de votre aide.
AlexDC

Re: Livret de famille enfants canadiens

Message par AlexDC »

Bonjour,

Vous ne pourrez pas le remplir.
Le livret de famille français est un recueil des actes détenus par les officiers de l'état civil français pour une même famille.
Ainsi, si les parents canadiens peuvent avoir un livret de famille français qui reproduit leur acte de mariage, les enfants ne peuvent y figurer, car aucun officier de l'état civil français ne détient leurs actes de naissance. Vous ne pouvez pas apposer une Marianne sur une acte que vous ne détenez pas.
Vous pouvez toujours les inviter à voir avec leurs autorités si elles peuvent compléter le livret.
Alexandre
FYME

Re: Livret de famille enfants canadiens

Message par FYME »

Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Répondre