Recours gracieux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mingenza
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mars 2026 15:46

Recours gracieux

Message par Mingenza »

Bonjour,

On a refusé à un administré son PC. Lui, fait un recours gracieux, que Monsieur le Maire va accepter.

J'ai juste besoin de savoir dans quel ordre dois je faire les choses :

- Refus du PC dans OXALIS
- Courrier recours
- Je contre le refus dans le logiciel en faisant un arrêté du maire qui accorde ses travaux ?

C'est si simple ?

Merci d'avance

Mingenza
Al Bundy
Messages : 784
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Recours gracieux

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Dès lors que votre refus est illégal, et non pas parce que le maire risque de se faire éjecter dimanche, vous pouvez retirer le refus et délivrer l'autorisation. Je pense que vous pouvez procéder par le même acte : un arrêté dont l'article 1 retire le refus et l'article 2 accorde le permis.

Je ne connais pas assez bien oxalis pour savoir comment il faut procéder.
Répondre