Registre état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Florence49770

Registre état civil

Message par Florence49770 »

Bonjour, La collègue que je remplace m a dit qu elle faisant l ouverture des registres en même temps que la clôture. Mais cela me gène si contrôle. Pouvez vous me donner la procédure pour ouvrir les registres État civil avec Bergert Levrault, afin de le faire assez rapidement et me faire une matrice pour l année prochaine.
Merci beaucoup, je suis très en retard, heureusement très petite commune il n y a pas encore eu d événement
d état civil cette année Dans l attente de vous lire.
A très bientôt @+ Flo
Jolia31

Re: Registre état civil

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Pour ouvrir l'année en cours sur BL c'est au même endroit que pour la clôturer, vous cliquer sur l'icone représentant une feuille vierge en haut à droite et vous compléter les info (répondez oui à la question sur l'ouverture du registre de mention) profitez en pour ouvrir le registre de PACS : bureau Etat Civil / PACS / Registre de PACS / cliquer sur "ouvrir registre" en haut à gauche et compléter les informations.
Au niveau registre papier, vous devriez avoir des feuilles "registre de l'état civil" vierge à compléter, je vous conseil de ne remplir les numéros des feuillets qu'au moment de la clôture, en effet, dans nos petites communes il arrive qu'il n'y ai pas un seul acte à saisir et je trouve dommage de "gaspiller" de 5 à 10 feuilles numérotées vierges là ou une seule suffit :oops: .
Si vous n'en n'avez pas/plus, vous pouvez en commander sur le site Phi@poste (profitez en pour faire le stock, les frais de port sont très élevés)
Florence49770

Re: Registre état civil

Message par Florence49770 »

Bonjour, merci Jolia31.
Bonne semaine.
Cdt
Flo
Répondre