Attestation accessibilité - logement mis à disposition

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MariusDejoie

Attestation accessibilité - logement mis à disposition

Message par MariusDejoie »

Bonjour

Suite au dépôt d'une DAACT, je demande à la pétitionnaire une attestation "accessibilité" : en effet, son PC pour une maison stipule bien la création de 2 appartements, un pour elle et un pour ses parents.

Une dame insiste par des messages répétés à ce sujet, à force elle me fait douter : dans le cas d'un appartement créé pour être mis à disposition (pas loué contre argent, donc) dans un bâtiment de type maison individuelle neuve de 2 logements, je dois bien réclamer cette attestation ?

Je me réfère à l'article R122-30 du CCH et l'article 1 de l'arrêté du 26 décembre 2023 relatif à l'accessibilité mais j'aimerais un petit coup de main, s'il vous plaît. Merci d'avance !!
Répondre