Bonjour,
est-ce que vous savez si non seulement mon emprunt N peut couvrir mon besoin de financement de l'année N de ma section d'investissement mais aussi mon déficit cumulé d'investissement des années antérieures.
Je vous remercie par avance.
Emprunt d'équilibre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Emprunt d'équilibre
Bonjour,
On ne peut pas couvrir le déficit de la section d'investissement par l'emprunt ! l'emprunt est destiné à financer des projets d'investissement.
L'excédent de fonctionnement sert à couvrir le déficit d'investissement lors de l'affectation du résultat.
Bien cordialement.
On ne peut pas couvrir le déficit de la section d'investissement par l'emprunt ! l'emprunt est destiné à financer des projets d'investissement.
L'excédent de fonctionnement sert à couvrir le déficit d'investissement lors de l'affectation du résultat.
Bien cordialement.
Bonjour,
merci pour votre réponse, c'est très clair.
Bien cordialement.
merci pour votre réponse, c'est très clair.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je confirme la réponse d'agent, je n'aurai pas dit mieux. Effectivement, l'emprunt d'équilibre finance uniquement les dépenses d'investissement de l'année N, pas le déficit cumulé antérieur.
Pour résorber ce déficit cumulé, vous devez utiliser l'excédent de fonctionnement lors de l'affectation des résultats comme mon prédécesseur l'a si bien dit.
Justine.
Je confirme la réponse d'agent, je n'aurai pas dit mieux. Effectivement, l'emprunt d'équilibre finance uniquement les dépenses d'investissement de l'année N, pas le déficit cumulé antérieur.
Pour résorber ce déficit cumulé, vous devez utiliser l'excédent de fonctionnement lors de l'affectation des résultats comme mon prédécesseur l'a si bien dit.
Justine.
Merci pour vos retours.