Offres régularisables MAPA

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laureA

Offres régularisables MAPA

Message par laureA »

Bonjour,
J'ai une question sur la régularisation possible ou non d'une offre, dans le cadre d'un MAPA "Prestations de nettoyage".

Le montant global affiché pour certains lots ne correspond pas au résultat du calcul :
Exemple : 2414 heures X à 29.85€/h affiché =72 370 € , au lieu de 72 057,90€ (montant théorique), soit un différentiel de 312.10€ ?

Le tarif horaire indiqué × nombre d’heures de référence du cadre de réponse financière est donc erroné.

Est ce que je peux demander des explications uniquement ? ou est-ce que l'entreprise peut effectuer une correction du total des prix (en conservant le tarif horaire initial qu'il a mentionné dans son offre) et donc modifier son prix, dans le cas de l'exemple donc à 72 057,90€ ? ou seulement en donner l'explication ? sans rectifier.

Je sais que le pouvoir adjudicateur n’est pas tenu d’inviter un candidat à préciser ou à compléter une offre irrégulière, il peut toutefois demander à un candidat des précisions sur son offre si celle-ci lui paraît ambiguë ou incertaine, ou l’inviter à rectifier ou à compléter cette offre sans que le candidat puisse alors en modifier la teneur !

Dans mon cas la teneur est ce le prix global ?, qui sera forcement inférieur au prix initial si l'entreprise choisi de rectifier en prétextant une erreur de calcul.
Merci pour votre aide, :-?
Chafouincasper

Re: Offres régularisables MAPA

Message par Chafouincasper »

à prix global et forfaitaire
c'est ce prix global et forfaitaire de l'AE qui fait foi, si c'est le gagnant on mettra la DPGF en adéquation lors de la mise au point, on peut informer dès à présent le candidat.

à Prix unitaires
ceux sont les PU qui font foi donc on rectifie les x et les + et on informe le candidat, s'il n'accepte pas il est out (à moins que la négociation est permise)

il s'agit de rectifications évidentes d'erreurs manifestes , rectifications permises même en AO donc en MAPA aussi ...même sans négo
mais toute modification différente de celle permise ci-dessus sera sanctionnée en procédure ne permettant pas la négo mais alors si négo ce sera avec tous quelque soit le motif des régularisations et possibilité à tous d'optimiser leurs offres ...
Répondre