Bonjour,
Je m'apprête à clôturer mon budget principal en deficit (dans la limite des 10% de recettes de fonctionnement autorisé).
En effet, de grosses dépenses d'investissement ont été engagées, mais pas réalisées en totalité sur 2007. L'emprunt initialement prévu n'a donc pas été nécessiare pour le moment, d'autant que nous avions de la trésorerie d'avance.
Il est aujourd'hui un peu tard pour contracter un emprunt sur 2007, qui pourrait rééquilibrer le budget.
Certains d'entre vous connaissent-ils cette situation? Risque-t-on une remarque de la sous-pref? Quels sont les tuyaux pour éviter cela?
Merci pour vos réponses.
budget en deficit
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Inutile d'encaisser un emprunt uniquement pour rééquilibrer un budget .
Tel que tu le présentes, le déficit n'a rien de pathologique et est tout à fait justifié.
Eventuellement, si tu penses que les grosses factures vont bientôt arriver, tu peux engager (donc signer) cet emprunt avant le 31/12 pour qu'il apparaisse dans tes restes à réaliser et rééquilibre ton budget.
Tel que tu le présentes, le déficit n'a rien de pathologique et est tout à fait justifié.
Eventuellement, si tu penses que les grosses factures vont bientôt arriver, tu peux engager (donc signer) cet emprunt avant le 31/12 pour qu'il apparaisse dans tes restes à réaliser et rééquilibre ton budget.