Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
morgane35

Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie

Message par morgane35 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé dernièrement les écrits du concours de redacteur principal 2e classe voie externe.
Commençant la préparation de l'oral, je réalise que je remplissais en fait les critères pour la 3e voie.
il me semblait qu'il fallait une expérience professionnelle vraiment en rapport avec les missions de redacteur principal.
De mon côté j'ai 10 ans d'expérience en communication et coordination de projets... bref j'aurai pu mais c'est loupé... :?

J'aurai mieux fait de le passer en 3e voie vous pensez ? (je sais que je ne peux plus changer pour la session en cours mais vos avis m'aideront pour des prochains concours)

Et surtout pour ce qui est de l'exposé de 5 min, je peux évoquer mon parcours d'études mais je trouve quand même plus pertinent de parler de mon expérience pro et des compétences acquises avant de présenter mon projet professionnel.
Est ce que je peux le faire ou le jury risque de me dire que j'aurai du m'inscrire à une autre voie du concours ?
Je ne sais plus trop par quel bout préparer tout cela...
Vos conseils me seraient précieux !
Merci beaucoup !
Jolia31

Re: Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie

Message par Jolia31 »

Bonjour,
Pendant vos 5 minutes vous pouvez donner votre dernier diplôme obtenu mais parlez le plus possible de votre choix de carrière (pourquoi avoir passé le concours mais sans préciser le choix de le passer en externe) et de vos expériences... Les 5 minutes passent super vite :shock:
Bon courage pour votre préparation :)
morgane35

Re: Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie

Message par morgane35 »

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements !
Répondre