Budgets annexes - SOS

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
barberousse

Budgets annexes - SOS

Message par barberousse »

Bonjour à tout le monde !
Je viens m'épancher un peu car j'en ressens le besoin..
J'ai changé de collectivité le mois dernier et, la fin d'année approchant, je vais devoir m'atteler aux impératifs budgétaires (CFU puis BP).
Sauf qu'il y a un budget principal et des budgets annexes qui gravitent autour (dont l'un en M4, SPIC obligeant...)
Dans mon premier poste, je gérais un budget unique, donc cette nouveauté me rend tout de même un peu inquiet.
Je pourrai compter sur un CDL vraiment bienveillant, mais je suis en demande de conseils donc je remercie toute personne qui pourra m'apporter des aides ou juste un mot ici ! :)
Très belle soirée
smz02

Re: Budgets annexes - SOS

Message par smz02 »

bonjour ,

cela ne change pas grand chose sauf que les budgets annexes doivent etre validés avant le BP mais la fin d'année est la meme avec 2 ou 3 budgets au lieu d'un budget unique
Répondre