Supprimer un acte / supprimer un registre

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fanny68

Supprimer un acte / supprimer un registre

Message par Fanny68 »

Bonjour,

Je suis en train de numériser les actes d’état civil. Cependant, j’ai rencontré un problème : par erreur, l’année 2006 a été créée en mode “registre unique”. Les actes ont été enregistrés puis dévalidés, car je ne souhaite finalement pas que cette année soit en registre unique. Le souci, c’est que je ne peux ni supprimer le registre unique, ni supprimer les actes, même s’ils sont dévalidés. Est-ce que quelqu’un sait comment faire ? (Logiciel Berger Levrault)

Cordialement.
Fanny
Serge04

Re: Supprimer un acte / supprimer un registre

Message par Serge04 »

Bonjour Fanny,
Vous voudriez changer l’année 2006 pour la mise en reliure ?
Comment sont les actes sur votre registre papier de l’année 2006 ? en registre unique avec une numérotation continue quelque soit le type d’acte ?
Ce n’est pas grave si vous avez une année un registre unique et les autres années des registres séparés. C’est autorisé.
En revanche, supprimer un registre et tous les actes qu’il contient de votre logiciel, je pense que cela n’est ni possible, ni permis.
Je laisse à une grande commune le soin de me corriger si je me trompe.
Cordialement,
Serge
Fanny68

Message par Fanny68 »

Bonjour Serge,

C’est simplement une modification dans le logiciel. Les registres de 2006 sont séparés et non regroupés en registre unique.
J'aimerais juste supprimer le registre unique afin de les avoir sous forme séparée.

Cordialement.
Fanny
Serge04

Message par Serge04 »

Je suis désolé Fanny, je ne connais pas le logiciel métier de Berger Levrault.
Avez-vous contacté leur support technique ?
Bon courage et tenez-nous informé.
Cordialement,
Serge
Fanny68

Message par Fanny68 »

Ce n’est pas grave. J’ai pu prendre contact avec le service Berger-Levrault. Je n’ai désormais plus aucun acte sur le registre unique, cependant je ne peux pas le supprimer, car le système indique encore la présence d’actes, alors que tout a bien été effacé.
Nous pensons qu’il s’agit d’un bug ; j’attends donc un retour de leur part, mais la situation devrait être résolue prochainement.

Merci beaucoup pour votre réactivité, c’est très apprécié.

Cordialement.
Fanny
Répondre