Bonjour à tous
Je suis tombé sur ce forum et j'espère que beaucoup de gens y sont, pour lire ma problématique
On m'a recruté au poste de journaliste territorial dans une grande collectivité. Je suis sorti de la presse normale pour des raisons logistiques et budgétaires et j'ai tenté ma chance là dedans
Durant les entretiens, on me fait miroiter un poste aux horaires convenables, avec une bonne paie, un fonctionnement en équipe fluide...en bref que tout allait bien
Mais rien ni personne ne m'avait mis en garde sur une chose : la quantité de travail astronomique demandée dès le début et l'omniprésence de la politique. Ni même d'une dépendance lunaire aux services, qui donnent les infos nécessaires toujours au dernier moment
Résultat : un magazine entier à écrire seul, dans des délais hyper serrés, sans pouvoir être épaulé. Chaque petit bout de phrase est passé au peigne fin et la moindre erreur est presque fatale à la confiance qu'on peut nous porter...la confiance en soi est atteinte
On ne m'avait pas non plus prévenu que l'autonomie est impossible, que chaque mail doit être envoyé avec la terre entière en copie
Si bien que j'ai frôlé le burnout. Et j'arrête bientôt les frais.
Je m'étais dit qu'ici, peut-être que quelqu'un a connu une expérience similaire dans un poste de prétendu journaliste qui est en fait un rôle de communicant politique. Car présentement, ma confiance en mes compétences est fortement ébranlée et j'ai le sentiment que le problème, c'est moi
Merci à vous pour votre lecture
Énorme mise sous pression
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Énorme mise sous pression
Modifié en dernier par webmestre le mer. 22 oct. 2025 16:54, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet => déplacé.
Raison : Hors sujet => déplacé.