Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif dans une commune de 1500 habitants.
Au cours d'un entretien professionnel suite à un changement de municipalité, il m'a été proposé un avancement grade en tant qu'adjoint administratif principale 1ère classe étant à mon poste depuis 13ans.
Premièrement, Je souhaiterais savoir si nous pouvons être promu adjoint administratif principal 1ère classe sans avoir passé de concours ou être au préalable adjoint administratif principal 2ème classe ?
Entre temps j'ai obtenu mon examen professionnel d'adjoint administratif principale deuxième classe, mais je suis à ce jour toujours adjoint administratif
Deuxièmement, aucunes lignes directives n'ont été créées, celle-ci devaient être réalisées pour que l'avancement de grade ait lieu au 01.01.2026. On vient de m'informer ques les lignes directives qui ont une durée pluriannuelles de 6 ans doivent être créées au début d'un nouveau mandat, c'est préférable. Par conséquent cela repousse mon avancement de grade en septembre 2026, est-ce normal ?Une rétroactivité est-elle possible ?
Cordialement,
AVANCEMENT DE GRADE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.